La perte d’informations importantes sur un disque dur externe peut être une expérience stressante. L’une des raisons les plus fréquentes de la perte de données sur les disques externes est la possibilité de chute. Que faire si le disque dur externe qui est tombé ne fonctionne pas et que les données ne sont pas accessibles ?Heureusement, les entreprises de récupération des données peuvent restaurer avec succès les disques perdus. Il existe une série d’étapes à suivre si le disque dur externe ne fonctionne pas, afin d’être prêt en cas de crise des données. Du dépannage de votre disque à son envoi à un spécialiste de la récupération des données, nous vous fournirons la méthode la plus efficace pour récupérer vos données.

Dépannage d’un disque dur externe endommagé

Si vous avez endommagé votre disque dur externe et qu’il ne fonctionne pas, vous chercherez à le dépanner. Vous pouvez essayer certaines choses pour identifier l’origine du problème et déterminer si le dommage était grave.

  • Essayez un autre ordinateur. Si vous avez branché le lecteur sur votre PC, mais qu’il n’a pas fonctionné, essayez de le connecter à un autre appareil pour déterminer si le problème persiste. Si vous avez connecté le disque à plusieurs appareils, déterminez si le problème se situe au niveau du support externe ou de votre ordinateur.
  • Essayez de redémarrer l’ordinateur. Avant de commencer le processus de récupération de votre disque dur externe perdu, essayez de redémarrer votre ordinateur. S’il s’agit simplement de connexions lâches, un redémarrage peut suffire à résoudre le problème.
  • Essayez de débrancher l’ordinateur ainsi que le disque. Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, essayez de débrancher votre ordinateur ainsi que le disque externe avant d’essayer de les connecter à nouveau. Parfois, le fait de brancher quelque chose alors qu’il est déconnecté peut résoudre le problème.

Pourquoi ne pas essayer les stratégies de récupération des données par soi-même ?

Si essayer de récupérer des informations sur votre disque dur peut sembler être une idée idéale, ce n’est pas un choix judicieux. Il est difficile de récupérer des données sur des disques endommagés et même si vous y parvenez, le processus peut prendre des semaines, voire des mois, et votre disque dur risque d’être encore plus endommagé. De nombreuses personnes tentent d’utiliser un logiciel de récupération des données sur le disque tombé, mais ce logiciel ne sera d’aucune aide si le dispositif subit des dommages physiques. Le programme ne peut restaurer les fichiers supprimés qu’en cas de défaillance logique, et la chute n’en est pas une. Si votre disque a été endommagé, il est probable qu’il soit irréparable. La meilleure option est de confier votre disque à un service de récupération expérimenté, en toute sécurité, pour restaurer toutes les données dont vous avez besoin. Si vous tentez d’effectuer ces tâches chez vous, votre appareil risque de subir plus de dommages que de bienfaits.

Services professionnels de récupération des données

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème et qu’aucune de ces suggestions de dépannage ne fonctionne, il est préférable de faire appel à des experts en
 récupération des données. Les services de récupération peuvent être très efficaces pour récupérer les données perdues sur les disques externes.En raison du mouvement des composants, les disques durs sont très fragiles. Si le disque externe a été endommagé par une chute, il est probable que les dommages soient irréparables. Les composants à l’intérieur du disque, y compris les têtes de lecture/écriture, peuvent être endommagés, et il est crucial de traiter le dispositif avec soin. Les services de récupération des données tenteront de récupérer vos fichiers sur votre disque et feront tout pour obtenir les meilleurs résultats. Grâce aux derniers appareils et aux laboratoires de récupération avancés, les experts peuvent récupérer efficacement les données du disque.

Récupération de disques durs externes avec Sauve-Souris

Sauve-Souris propose une gamme complète de solutions de réparation pour les disques durs externes ayant subi une chute. Notre équipe d’ingénieurs

 hautement qualifiés peut récupérer des informations, même dans les situations les plus difficiles, en utilisant les méthodes les plus récentes.
Nous savons que la chute d’un disque dur peut causer une perturbation importante. Nous travaillons rapidement et efficacement pour garantir la restauration de toutes les données dans les plus brefs délais. La procédure commence par l’examen minutieux du disque par nos ingénieurs, à la recherche de traces de dommages physiques. Ensuite, les experts créent une copie identique du disque pour réduire les risques d’endommagement du disque ou de perte de données. Une fois le processus de clonage terminé, les techniciens se concentrent sur la restauration de tous les fichiers qui pourraient être perdus ou endommagés à cause de la chute. En fonction de la gravité des dommages, ils emploient une variété de techniques avancées, notamment la récupération de sous-secteurs, l’analyse logique, la reconstruction virtuelle et le balayage de surface.