Votre serveur San a rencontré un dysfonctionnement suite auquel vous avez perdu vos données ? Une panne est synonyme d’arrêt de production, ce qui risque de se révéler fatal pour votre entreprise.

En vue de reprendre vos activités le plus rapidement possible, il faut faire appel à des experts de la récupération de données. Dans ce cadre, Sauve-Souris met à votre disposition l’expertise de ses ingénieurs en vue de récupérer la totalité des informations stockées dans votre serveur San dans les meilleurs délais. Il s’agit, certes, d’une opération bien onéreuse, mais qui vous fait gagner un temps précieux et qui vous garantit la récupération quasi-intégrale de vos données.

Qu’est-ce qu’un serveur San ?

Un SAN ou Storage Area Network est un système de stockage de données en réseau. Ce dispositif facilite et sécurise la connexion entre plusieurs serveurs et unités de stockage.

Stocker des données sur un serveur SAN permet également d’effectuer des opérations hors ligne ou sans serveur. De cette manière, vous pouvez sauvegarder ou restaurer des données à tout moment même en mode hors connexion.

Le Serveur SAN est également autosuffisant, ce qui signifie qu’il libère des flux de données massifs sur le réseau principal. En bref, un SAN permet une gestion centralisée des données qui profitera également à leur accessibilité.

Causes principales derrière la perte de données d’un serveur San

Récupération de données Serveur SAN

Les systèmes de sauvegarde des entreprises, même s’ils sont régulièrement améliorés, risquent de subir une panne qui paralyse un ou plusieurs serveurs San et de causer des dommages à toute la structure.

Quelle que soit la cause de la panne du serveur, matérielle, électronique, liée à une erreur humaine ou à une catastrophe naturelle, le risque de perte de données reste élevé car les entreprises dépendent entièrement de gros volumes de stockage de documents.

La perte de données réseau peut être causée par l’une des raisons suivantes :

  • Onduleur défectueux
  • Configuration écrasée
  • Échec de la reconstruction
  • Surchauffe d’un ou plusieurs disques durs
  • Panne de disque dur
  • Système de fichiers corrompu
  • Surtension ou panne de courant
  • Panne électrique
  • Climatisation endommagée

Dans ce contexte, Sauve-Souris a développé des applications et des techniques régénératives des données.

Importance de la récupération des données sur un serveur San

Toute entreprise partage ses données avec des clients, puis ces derniers les communiquent entre eux, ce qui nécessite un système efficace pour les stocker et les partager.

C’est pour cela qu’il faut faire usage d’un serveur SAN. Comme toute logistique informatique, il arrive parfois qu’un serveur tombe en panne, ce qui peut corrompre ou supprimer des données.

Des incidents peuvent survenir après une catastrophe, comme un incendie ou une inondation. La perte de données peut également se produire en raison d’erreurs de traitement ou de virus.

Chez Sauve-Souris, il est parfaitement possible de réparer et restaurer les données sur le serveur SAN.

Sauve-Souris : des experts dans la récupération de données sur Serveur

Chez Sauve-Souris, nous avons notre propre équipe d’experts, travaillant jour et nuit sur différents types de serveurs/bacs de stockage pour trouver une solution de récupération de données en simulant des situations extrêmes. Les situations réelles varient en termes de perte de données.

Nos experts en récupération de serveurs SAN, armés d’outils performants, exploitent le meilleur des découvertes de l’équipe R&D pour créer la meilleure approche de récupération.

Si le support du serveur San est physiquement endommagé, la procédure est effectuée dans une salle blanche de Classe 100.

Cette opération assez compliquée va avoir un coût assez important, toutefois, les bénéfices que vous allez en tirer, surtout la reprise de la production dans votre entreprise, en valent la peine.

Une expérience pleine de succès

Nos experts sont passés par une variété de scénarios de perte de données allant des plus ordinaires aux plus inhabituels. La récupération de serveur San devient notre monnaie courante.

La meilleure façon d’éviter la perte de données est d’avoir une relation établie avec une société de récupération et d’inclure cette approche dans votre plan global de sauvegarde et de reprise après sinistre.

Il existe également certaines mesures que les entreprises peuvent prendre pour augmenter leurs chances de reprise réussie.

Une récupération des données des serveurs infectés par un virus

Notre investissement dans le développement de logiciels spécialisés nous donne la possibilité de récupérer des données depuis des systèmes SAN cryptés par ransomware, des machines virtuelles, des fichiers de sauvegarde, des bandes et d’autres supports de stockage.

Les infections par ransomware varient selon le type de charge utile et la procédure risque d’être compliquée. Nous fournissons les meilleures solutions possibles pour réussir ce type de récupération de données cryptées par ransomware.

Une option de récupération urgente de données

Nos services de récupération de données d’urgence couvrent tous les types de dommages y compris ceux qui touchent les systèmes d’entreprise tels que NAS, SAN, VMware et les ransomwares.

Vous pouvez bénéficier d’un diagnostic gratuit de votre serveur, suite auquel nous établirons un devis du coût total de la récupération des données. Vous aurez ainsi accès à des stats précises de l’état général de votre système.

Quelques conseils à suivre :

  • N’utilisez plus ce média, éteignez ou débranchez le et n’essayez pas de le démonter ou de l’ouvrir vous-même.

  • Ne tentez pas de récupérer vos données avec des logiciels de récupération de données, car cette action va altérer vos fichiers de façon irrémédiable.

Notre Solution :

  • Effectuez une demande de devis gratuit depuis notre formulaire en ligne

  • Demandez la collecte gratuite et sans engagement de votre média, pour obtenir la liste des fichiers récupérables.