Au cœur de l’ère numérique, les disques durs à semi-conducteurs, communément appelés SSD, sont en train de révolutionner le monde de la technologie. Que ce soit dans votre PC de bureau, votre ordinateur portable ou même votre tablette, les SSD sont en train de devenir la nouvelle norme. Mais pourquoi donc? Eh bien, leur architecture unique, qui élimine les pièces mécaniques mobiles, leur confère une robustesse et une fiabilité hors pair.

Là où les disques durs traditionnels stockent les données sur des plateaux magnétiques, les SSD, eux, utilisent des puces NAND pour stocker les données sous forme de charges électriques. Plus petits, plus rapides et plus durables, les SSD ont su se faire une place de choix dans le cœur des utilisateurs du monde entier.

Néanmoins, malgré leur robustesse apparente, les SSD ne sont pas à l’abri des problèmes. Lorsqu’une défaillance se produit, c’est souvent la catastrophe : les données deviennent inaccessibles, semant le chaos pour l’utilisateur. Et si le système des SSD peut sembler complexe à première vue, une équipe de professionnels chevronnés peut souvent faire la différence.

Prenons l’exemple d’un de nos clients dont le SSD a rendu l’âme. Apercevant les premiers signes de défaillance, il a tout de suite su qu’il devait faire appel à Sauve-Souris. Nous avons alors planifié une collecte gratuite, et une intervention en laboratoire pour lui.

Cas de Récupération du SSD WD Blue

Notre client s’est présenté à nous avec son ordinateur portable doté d’un SSD Western Digital. Ce disque contenait des données de recherche académique précieuses, devenues inaccessibles à cause de la défaillance du SSD. Après examen, aucun dommage visible n’était à signaler sur le disque.

Au cours de la consultation, notre client nous a expliqué que son ordinateur ne parvenait plus à reconnaître le lecteur C du SSD. Il avait d’abord cru à un problème avec son ordinateur portable, mais même en le connectant à une autre machine, le problème persistait. Son diagnostic : une défaillance du SSD Western Digital.

Nous avons également évoqué d’autres points liés à la récupération de données, comme l’identification des fichiers prioritaires et le délai souhaité pour la récupération. Il avait besoin de ses données pour la fin de la semaine suivante, et après lui avoir présenté nos différentes options de service, nous avons entamé le processus de récupération.

Processus de Récupération de Données

Avant de commencer la récupération, nous avons minutieusement inspecté le dispositif dans notre salle blanche certifiée ISO de classe 10. Nos techniciens aguerris ont alors découvert que le contrôleur du SSD était défectueux, probablement à cause d’une surtension.

Récupération du SSD WD Blue Certes, l’absence de pièces mobiles est un atout des SSD, qui les rend plus durables. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont à l’abri des dommages physiques. En effet, les SSD sont très sensibles aux dégâts causés par la surchauffe ou une tension excessive, ce qui s’est produit avec le dispositif de notre client.

Pour pouvoir récupérer avec succès les données du SSD endommagé de notre client, nos ingénieurs ont dû trouver une nouvelle puce de contrôleur. Nous avons réussi à en trouver une dans notre bibliothèque de pièces de rechange. Une fois la puce installée, le processus a pu commencer.

Nos spécialistes en récupération de données ont réussi à retrouver environ 98% des données du client, soit l’équivalent de 340 Go. Nous avons réussi à récupérer toutes les données nécessaires, ce qui a permis à notre client de reprendre son travail universitaire en toute sérénité.

Chez Sauve-Souris, nous avons à cœur de fournir à nos clients un taux de réussite élevé et une expérience positive. Grâce à notre équipe expérimentée, notre

technologie de pointe et nos installations modernes, nous sommes en mesure d’accompagner nos clients dans les situations de perte de données les plus désespérées.

Pour entrer en contact avec notre entreprise, appelez nos ingénieurs en récupération de données au 04.13.33.35.52. Vous pouvez également démarrer votre dossier directement en remplissant la demande de devis gratuit pour une récupération de données, et nous vous enverrons une étiquette de collecte gratuite par DHL. Chez Sauve-Souris, nous sommes toujours prêts à vous aider.

Conclusion : Sauve-Souris, votre allié pour la récupération de vos données sur SSD

En dépit de leur fiabilité et de leur robustesse, les SSD ne sont pas infaillibles. Que ce soit une surchauffe, une surtension ou une défaillance du contrôleur, de nombreux problèmes peuvent entraîner une perte de données. Heureusement, avec l’aide d’experts en récupération de données comme Sauve-Souris, vous pouvez retrouver vos précieuses informations et reprendre votre travail ou vos activités en toute tranquillité. N’attendez plus, contactez-nous dès aujourd’hui et laissez-nous vous aider à surmonter vos problèmes de perte de données.