Récupération de données dans les Côtes d'Armor - 22

Depuis 2009, nous accompagnons les sociétés des Côtes d’Armor à recouvrer leurs données corrompues sur leur clé USB, serveur, tablette, SSD, carte mémoire, PC, disque dur, NAS. Faites confiance à nos ingénieurs.

Contactez nos experts dès maintenant

    + De 140 000 Diagnostics

    Réalisés par notre laboratoire partenaire depuis 2001

    Récupération de données dans les Côtes d'Armor - 22

    La récupération de datas est une intervention informatique qui a pour objet, comme l’indique son nom, de retrouver des données perdues ou effacées à la suite d’une erreur humaine, d’un dysfonctionnement des équipements informatiques ou d’un incident extérieur. Notre société, Sauve-Souris, est experte depuis plus de 10 ans dans ce milieu et nous possédons au sein de notre entreprise des ingénieurs formés et du matériel spécifique pour la récupération de données dans les Côtes d’Armor. Nous sommes conscients que la perte partielle ou totale de données peut provoquer de grandes problématiques au sein des sociétés, allant même jusqu’à l’arrêt complet de l’activité dans les pires cas. C’est pourquoi nous avons adapté nos services pour satisfaire les attentes des sociétés des Côtes d’Armor et leur permettre de reprendre leur activité. En quelques chiffres, Sauve-Souris c’est plus de 14 000 analyses de disques durs réalisées avec un taux de succès de restauration établi à 98 %.

    Quelles sont les étapes de récupération de données dans les Côtes d’Armor ?

    Dans un premier temps, nous devons obtenir votre support détérioré. Pour cela, nous pouvons venir dans les Côtes d’Armor collecter le support sans frais ou vous avez également la possibilité de nous l’envoyer par courrier. Votre disque dur sera stocké dans une librairie ultra-sécurisée jusqu’à son examen. Ensuite, un informaticien réalise un diagnostic de votre disque dur à l’aide d’outils spécifiques. Cette étape permet d’estimer la gravité des dégâts subis par le disque dur et de déterminer le processus à établir pour pouvoir récupérer vos données.
    À ce moment-là, vous obtenez la liste de tous les dossiers pouvant être récupérés ainsi qu’un devis fixe . Dans le cas où vous considérez que ce n’est pas rentable, vous pouvez demander le retour de votre support gratuitement. En revanche, si vous voulez poursuivre le processus, nos techniciens se chargeront de réaliser la récupération de données dans les Côtes d’Armor et les déplaceront sur un nouvel appareil de stockage.
    Pendant toute l’intervention, vous serez fréquemment en contact avec nos techniciens qui vous feront part de l’avancée du traitement.

    Autrement, la société Sauve-Souris, active dans les Côtes d’Armor, possède les compétences et outils pour travailler sur toutes sortes de supports multimédias (téléphone, tablette, clé USB, DVD…) de toutes les marques.

    Estimation gratuite pour la restauration de datas dans les Côtes d’Armor

    Chaque opération de restauration de données requiert une expertise et des équipements spécifiques ce qui rend difficile l’estimation du prix de la procédure dans notre agence dans les Côtes d’Armor.
    C’est pour cette raison que vous profitez d’un diagnostic complet et gratuit de votre disque dur avec notre société Sauve-Souris dans les Côtes d’Armor, qui permet d’obtenir la liste des dossiers pouvant être restaurés et de vous transmettre un devis fixe. C’est seulement si vous acceptez de continuer la procédure que vous devez payer ! Autrement, nous vous renvoyons votre support et vous n’avez rien à régler.

    Combien coûtent les services de la société Sauve-Souris dans les Côtes d’Armor ?

    Il existe différents éléments faisant évoluer le prix d’une opération de data recovery dans les Côtes d’Armor telle que l’importance des dommages subis par le système, le besoin d’utiliser ou non une salle blanche, la quantité de fichiers stockés sur le disque, les interventions à planifier… Les prestations de Sauve-Souris débutent à partir de 400 €.

    Nous sommes conscients que cela peut représenter une grosse somme. C’est pourquoi vous profitez d’une évaluation et d’une analyse offerte pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.

    Les différentes sortes de pannes de disque dur et comment les reconnaître ?

    Il y a différents types de pannes de disque dur. Certaines arrivent simplement en conséquence à un problème du disque dur lui-même, alors que d’autres pannes sont provoquées par des problèmes extérieurs tel qu’un incendie ou une surtension. Voici la liste des pannes les plus régulières :

    • Surtension : Survient généralement à la suite d’une coupure de courant, entraîné par le tonnerre ou par un problème du système électrique des locaux. Cela peut causer une perte partielle ou totale des données stockées.
    • Panne mécanique : Le rouage d’un disque dur est très minutieux. Il s’agit de nombreux petits plateaux composés d’une fine couche magnétique et de forme circulaire qui sont empilés autour d’un même axe. Un choc brutal ou une poussière peut entrainer le dérèglement de l’ensemble du dispositif et occasionner la perte de données.
    • Panne liée aux indendies : un des accidents les plus préjudiciables, car le disque fait dans un premier temps face à des températures extrêmes avant d’être entièrement arrosé d’eau.
    • Panne logique : Concerne les disques durs, mais également les autres appareils de stockage comme une clé USB, une tablette ou un smartphone. Les fichiers sont toujours présents, mais sont illisibles par le système d’exploitation. C’est la panne la plus simple à traiter et la moins chère, car elle ne nécessite pas d’intervention en “salle propre”.
    • Panne liée à l’eau/inondation : Les disques durs sont très sensibles à l’eau qui peut occasionner d’importants ravages sur votre disque dur. Nous vous décourageons fortement d’essayer de le redémarrer et de le transmettre rapidement à une agence de récupération de données.
    • Panne électronique : Se caractérise par des dommages des parties électroniques du disque dur. Cela arrive couramment suite à un court-circuit, une surtension ou une réactivation brutale du courant. Les symptômes les plus fréquents sont la non-reconnaissance du disque par le média, le non-démarrage du disque et cette panne peut provoquer une odeur de brûlé.

    Quel que soit le type de panne à laquelle vous faites face, nous vous conseillons de ne jamais tester de manipuler le disque dur et de demander une collecte gratuite dans les plus brefs délais à une société spécialisée, comme Sauve-Souris, qui a les qualifications et le matériel pour maximiser les chances de récupération de données dans les Côtes d’Armor.

    Nous travaillons avec tous les fabriquants

    Contactez directement un de nos ingénieurs

    04 13 33 35 52

    Votre récupération facile en 5 ÉTAPES !

    Notre vidéo vous explique en moins de 2 minutes tout le processus de récupération de données.

    Contactez-nous sans plus attendre au

    0
    DIAGNOSTICS réalisés par le labo depuis 2001
    + 0
    TO DE DONNÉESrécupérés par le labo depuis 2001
    0%
    TAUX DE RÉUSSITE sur les récupérations de données
    + 0
    PIÈCES DÉTACHÉES en stock constant