Récupération de données dans le Jura - 39

Depuis 20 ans, nous accompagnons les entreprises du Jura à recouvrer leurs données perdues sur leur PC, SSD, NAS, serveur, clé USB, tablette, disque dur, carte mémoire. Faites confiance à notre équipe.

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    Réalisés par notre laboratoire partenaire depuis 2001

    Récupération de données dans le Jura - 39

    Un problème informatique ou un accident extérieur (inondation, incendie…) provoque généralement l’endommagement de votre disque dur ou de vos autres supports de stockage et peut entraîner la perte totale ou partielle de vos données. Cela peut avoir des conséquences désastreuses pour les utilisateurs ou les entreprises causant parfois l’arrêt complet de l’activité.
    Notre agence, Sauve-Souris, œuvre dans la récupération de vos datas dans le Jura. Nous avons à disposition des informaticiens hautement qualifiés et du matériel dernier cri, ce qui nous garantit un taux de réussite au-delà de 98% dans la récupération de datas.

    Quelles sont les étapes de récupération de données dans le Jura ?

    Tout d’abord, nous allons devoir obtenir votre support accidenté. Pour ce faire, nous pouvons directement venir dans le Jura recueillir l’appareil gratuitement ou vous avez aussi la possibilité de nous le transmettre par courrier. En attendant le diagnostic, votre disque dur sera stocké dans un endroit ultra-sécurisé. Par la suite, un ingénieur procède à un examen de votre appareil de stockage avec des outils spécifiques. Cette étape a pour objectif d’estimer l’ampleur des dégâts subis par le disque dur ainsi que de définir la procédure à établir afin de récupérer vos données.
    Ensuite, nous vous transmettons la liste de toutes les données pouvant être récupérées ainsi qu’un devis fixe pour la récupération de données. Si vous considérez que ce n’est pas rentable, vous avez la possibilité de demander le renvoi de votre appareil gratuitement. En revanche, si vous souhaitez poursuivre le processus, nos techniciens réaliseront la récupération de données dans le Jura et les transposeront sur un nouvel espace de stockage.
    Durant toute l’opération, vous serez régulièrement en contact avec nos techniciens qui vous informeront de l’avancée des travaux.

    Les différentes sortes de pannes de disque dur et comment les reconnaître ?

    On recense plusieurs types de pannes de disque dur. Certaines se produisent simplement suite à un problème du disque dur lui-même, alors que certaines autres pannes sont provoquées par des problèmes extérieurs comme un incendie ou une inondation. Voici une liste des pannes les plus fréquemment observées :

    • Panne liée au feu : un des incidents les plus problématiques, car le disque fait d’abord face à de très fortes chaleurs avant d’être aspergé d’eau ou de mousse.
    • Panne mécanique : Les disques durs fonctionnent en stockant des données sur des plateaux en rotation. Lors d’un choc brutal ou d’une contamination par une poussière, le rouage du disque dur peut se dérégler et la panne arrive. Dans ce cas, il est plausible que le disque émette des sons ou des claquements quand il fonctionne.
    • Panne logique : Affecte les disques durs, mais également les autres appareils de stockage comme une clé USB, une tablette ou un smartphone. Les données sont toujours disponibles, mais sont indéchiffrables par le système d’exploitation. Il s’agit de la panne la plus facile à traiter et généralement la moins chère, car elle ne demande pas d’opération en “salle blanche”.
    • Surtension : Survient la plupart du temps après une coupure de courant, causé par le tonnerre ou par un dysfonctionnement du système électrique des locaux. Cela peut causer une perte totale des données stockées.
    • Panne liée à l’eau/inondation : Les disques durs sont très sensibles à l’eau qui peut occasionner de graves dégâts sur un disque dur. Nous vous contre-indiquons sérieusement d’essayer d’intervenir vous-même et de l’envoyer le plus vite possible à des experts de la récupération de datas.
    • Panne électronique : Se définit par des dégâts des composants électroniques du disque dur. Cela arrive couramment suite à un court-circuit, un choc électrique (surtension) ou une réactivation brutale du courant. Cette panne s’identifie par la non-reconnaissance du disque par l’ordinateur, le non-démarrage du disque et cette panne peut provoquer une odeur de brûlé.

    Pour augmenter les chances de sauver vos documents informatiques et peu importe la panne, nous recommandons de ne tenter aucune intervention sur votre disque dur et de céder cette tâche à une entreprise experte dans la récupération de données dans le Jura.

    Combien coûtent les services de Sauve-Souris dans le Jura ?

    Il y a différents facteurs faisant évoluer le prix d’une procédure de récupération de datas dans le Jura telle que l’importance des dommages subis par le disque dur, l’opération ou non en salle blanche, la quantité de fichiers stockés sur le disque, les interventions à prévoir… Dans tous les cas, nos prestations commencent à partir de 400 €.

    Nous sommes conscients que cela représente une certaine somme. C’est pourquoi vous bénéficiez d’un devis et d’un diagnostic entier offert afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

    Devis gratuit pour la récupération de datas dans le Jura

    Chaque opération de récupération de données requiert une expertise et des équipements spécifiques ce qui rend difficile l’estimation du tarif de la procédure dans notre laboratoire dans le Jura.
    C’est pour cela que vous profitez d’un diagnostic total et gratuit de votre disque dur avec notre entreprise Sauve-Souris dans le Jura, qui permet de connaître la liste des données pouvant être sauvées et de vous transmettre un devis fixe. C’est uniquement si vous souhaitez continuer l’opération que vous devez payer ! Autrement, nous vous renvoyons votre appareil et vous n’aurez rien déboursé.

    Des prestations adaptées à tous les besoins

    Afin de satisfaire les besoins des sociétés du Jura qui ont choisi de nous accorder leur confiance, notre agence Sauve-Souris dispose de plusieurs services :

    • Standard : Comprend un pré-diagnostic et un examen plus poussé offert dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés, le remplacement de pièces, l’extraction et le retour de vos fichiers sur un nouveau support.
    • Express : Permet l’opération sous 5 jours.
    • Urgent et week-end : Nous avons des équipes d’astreinte disponibles en permanence. Avec ce service, vous avez le retrait de votre support, d’un traitement dans les plus brefs délais et d’un retour anticipé de vos données par internet.

    Pour finir, nous présentons d’autres options complémentaires pour satisfaire toutes les attentes. Nous avons la possibilité de retirer vos appareils directement dans votre société, d’envoyer les dossiers importants par internet ou de les mettre sur un nouveau support. Nous pouvons également procéder à la suppression sécurisée de vos fichiers ou de sécuriser vos disques durs sous coffre-fort.

    Nous travaillons avec tous les fabriquants

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