+ De 150 000 Diagnostics
Réalisés par notre laboratoire partenaire depuis 2001
Récupération de données à Clermont-Ferrand - 63000
Un problème informatique ou un accident externe (inondation, incendie…) cause couramment l’endommagement de votre disque dur ou de vos autres supports de stockage et peut entraîner l’effacement total ou partiel de vos datas. Cela peut avoir des répercussions dramatiques pour les utilisateurs ou les entreprises entrainant parfois l’arrêt total de l’activité.
Notre agence, Sauve-Souris, s’est spécialisée dans la récupération des datas à Clermont-Ferrand. Nous avons à disposition des techniciens en informatique formés ainsi que des équipements spécifiques, ce qui nous garantit un taux de réussite supérieur à 98% dans la récupération de données.
Quelles sont les étapes de récupération de données à Clermont-Ferrand ?
Tout d’abord, nous devons récupérer votre support accidenté. Pour ce faire, nous pouvons venir à Clermont-Ferrand chercher le support sans frais ou vous avez également la possibilité de nous le transmettre par courrier. En attendant l’analyse, le disque dur sera gardé dans un endroit ultra-sécurisé. Ensuite, un technicien procède à une analyse de votre support de stockage à l’aide de matériel spécifique. Cette méthode a pour objectif d’estimer l’ampleur des dommages subis par le disque dur ainsi que de déterminer le processus à mettre en place afin de récupérer vos données.
À ce moment-là, nous vous transmettons la liste de toutes les données pouvant être récupérées ainsi qu’un devis fixe pour la récupération de données. Si vous considérez que cela ne vaut pas la peine, vous pouvez demander le renvoi de votre disque dur et vous n’aurez rien à régler. En revanche, si vous désirez poursuivre la démarche, nos informaticiens effectueront la récupération de données à Clermont-Ferrand et les déplaceront sur un nouvel espace de stockage.
Pendant toute l’intervention, vous serez régulièrement en contact avec nos techniciens qui vous feront part de l’avancée du traitement.
Autrement, l’agence Sauve-Souris, active à Clermont-Ferrand, possède les connaissances et dispositifs pour intervenir sur tous types de supports multimédias (smartphone, tablette, SSD, disque dur…) de l’ensemble des marques.
Les différentes sortes de pannes de disque dur et leurs symptômes
On recense plusieurs sortes de pannes de disque dur. Certaines arrivent directement suite à un problème du disque dur lui-même, tandis que d’autres pannes sont liées à des incidents externes comme un incendie ou une surtension. Voici la liste des pannes les plus fréquentes :
- Panne liée au feu : un des sinistres les plus préjudiciables, car le disque est dans un premier temps confronté à des températures extrêmes avant d’être complètement aspergé d’eau.
- Panne mécanique : Les disques durs fonctionnent en stockant des données sur des disques qui tournent autour d’un même axe. Lors d’un choc ou d’une contamination par une poussière, le rouage du disque dur se dérègle et la panne survient. Dans ce cas, il est plausible que le disque fasse des bruits étranges ou des claquements quand il fonctionne.
- Panne logique : Affecte les disques durs, mais également les autres appareils de stockage comme une clé USB, un SSD ou une carte mémoire. Les fichiers sont toujours disponibles, mais sont illisibles par le système d’exploitation. Il s’agit de la panne la plus facile à traiter et la moins coûteuse, car elle ne requiert pas d’intervention en “salle blanche”.
- Surtension : Survient généralement à la suite d’une coupure de courant, occasionné par un éclair ou par un dysfonctionnement de l’installation électrique des locaux. Cela peut causer une perte totale des données stockées.
- Panne liée à l’eau/inondation : Les disques durs sont très vulnérables à l’eau qui peut occasionner d’importants préjudices sur un disque dur. Nous vous décourageons sérieusement de tenter de le redémarrer et de le transmettre dans les plus brefs délais à une entreprise de récupération de données.
- Panne électronique : Se caractérise par des dommages sur la carte électronique du disque dur. Cela arrive souvent après un court-circuit, un choc électrique (surtension) ou une réactivation brutale du courant. Cette panne s’identifie par la non-reconnaissance du disque par l’ordinateur, le non-démarrage du disque et cette panne peut provoquer une odeur de brûlé.
Pour maximiser les chances de sauver vos données et peu importe la panne, nous recommandons de n’effectuer aucune intervention sur le disque dur et de céder cette tâche à une société spécialisée dans la récupération de données à Clermont-Ferrand.
Nous récupérons vos données sur tous types de médias
Combien coûtent les services de Sauve-Souris à Clermont-Ferrand ?
Il existe différents paramètres qui font évoluer le montant d’une opération de récupération de datas à Clermont-Ferrand telle que l’ampleur des dommages subis par l’appareil, l’opération ou non en salle blanche, la quantité de données stockées sur le disque, les interventions à planifier… Dans tous les cas, nos prestations démarrent à partir de 400 €.
Nous sommes conscients que cela représente une grosse somme. C’est pour cela que vous profitez d’une estimation et d’une analyse gratuite afin que vous puissiez effectuer le bon choix.
Estimation gratuite pour la restauration de datas à Clermont-Ferrand
Si votre disque dur tombe en panne, effectuez un devis gratuit avec Sauve-Souris à Clermont-Ferrand. Avec notre outil en ligne, vous définissez le type de média abîmé ainsi que l’ensemble des symptômes identifiés. Après cela, vous recevrez une première évaluation des coûts à engager afin de sauver vos fichiers. A la réception de votre disque dur dans notre agence, une analyse gratuite sera effectuée et nous vous adressons la liste des datas récupérables. C’est uniquement si vous décidez de continuer la procédure de data recovery que vous devez payer.
Votre récupération facile en 5 ÉTAPES !
Notre vidéo vous explique en moins de 2 minutes tout le processus de récupération de données.
Contactez-nous sans plus attendre au
Il est aussi possible de récupérer des données perdues dans les zones ci-après :
Récupération de données à Thiers, Récupération de données à Ceyrat, Récupération de données à Lempdes, Récupération de données à Royat et Récupération de données à Courpière.