Microsoft poursuit son travail de mise à jour en publiant une nouvelle mise à jour cumulative optionnelle KB4550945 après la mise à jour mensuelle du Patch Tuesday d’avril. Oui, cette mise à jour est publiée un mardi, mais c’est le troisième mardi du mois.

Le mois dernier, Microsoft a publié la mise à jour optionnelle KB4554364 qui a permis de résoudre les problèmes de connectivité à Internet sous Windows 10. La mise à jour KB4550945 corrige des problèmes avec Windows Update.

Cette mise à jour peut être un effort pour se préparer à la nouvelle mise à jour de fonctionnalité, Windows 10 May 2020 Update (Windows 10 Version 2004), qui devrait être publiée en mai.

Passons en revue certains des détails de KB4550945 et allons ensuite vers sa section de téléchargement, d’installation et de désinstallation.

Détails importants sur la libération :

  • Date de sortie : 21 avril 2020
  • Compatible avec la version :1903-OS Build 18362.815 et 1909-OS Build 18363.815
  • Catégorie : “C”
  • Catégorie de mise à jour : Dernière mise à jour cumulative (mise à jour non sécuritaire)
  • Condition préalable : Dernière mise à jour de la pile de service (SSU), fortement recommandée par Microsoft pour être installée avant la mise à jour KB4550945

Points forts de la mise à jour

Le La mise à jour KB4550945 effectuera les mises à jour suivantes pour votre Windows, fournies par Microsoft :

  • Met à jour un problème qui empêche l’ouverture de certaines applications après une mise à niveau à partir d’une version précédente de Windows, et un message d’erreur “Bad Image” apparaît.
  • Mises à jour sur un problème qui désactive les notifications pour les appareils qui utilisent un réseau privé virtuel (VPN) sur un réseau cellulaire.
  • Mises à jour : un problème qui vous empêche de reprendre un jeu Microsoft Xbox sur un appareil Windows après une mise à jour à partir d’une version précédente de Windows.
  • Mise à jour d’un problème qui fait qu’une zone de texte contenant plusieurs lignes de texte cesse de répondre dans certains scénarios.
  • Mise à jour d’un problème qui génère des notifications inattendues lorsque vous modifiez les paramètres par défaut de l’application.
  • Mises à jour un problème qui fait que Windows Update cesse de répondre lorsque vous vérifiez les mises à jour.
  • Mise à jour d’un numéro qui ne permet pas d’imprimer le contenu qui se trouve en dehors des marges d’un document.

Voici quelques améliorations de qualité incluses dans cette mise à jour (pour Windows 10 Version 1909 et Version 1903)

  • Règle un problème qui empêche le clavier tactile d’apparaître lors de l’ouverture de session lorsque l’utilisateur est invité à entrer son mot de passe.
  • Ce problème empêche l’ouverture de certaines applications après une mise à niveau à partir d’une version précédente de Windows, et une boîte de dialogue d’exception “Bad Image” apparaît.
  • Traite d’un problème qui désactive les notifications pour les appareils qui utilisent un réseau privé virtuel (VPN) sur un réseau cellulaire.
  • Traite d’un problème qui vous empêche de reprendre un jeu Xbox de Microsoft sur un appareil Windows après une mise à niveau à partir d’une version précédente de Windows.
  • Traite d’un problème qui fait qu’une boîte contenant plusieurs lignes de texte cesse de répondre dans certains scénarios.

Pour des informations plus approfondies, vous pouvez consulter le Article de soutien de Microsoft ici.

Comme cette mise à jour est particulièrement liée aux problèmes de mise à niveau des versions antérieures de Windows vers la dernière version de Windows 10, version 1909, vous pouvez lire comment passer gratuitement et en toute sécurité de Windows 7 à Windows 10.

Comment puis-je obtenir cette mise à jour ?

Il y a deux façons d’installer les mises à jour de Windows :

  • Utilisation de l’application Windows Update
  • Utilisation d’un installateur autonome

Installer KB4550945 en utilisant Windows Update

  1. Ouvrez Paramètres de Windows (touche Windows + i).
  2. Aller à Mise à jour et sécurité sous paramètres.
  3. Ouvrez Windows Update dans le menu de gauche.
  4. Vous devriez voir ce qui suit sous Mises à jour facultatives disponibles:
    2020-04 Mise à jour cumulée pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes basés sur x64 (KB4550945)
  5. Cliquez sur le Télécharger et installer et Windows téléchargera et installera automatiquement cette mise à jour pour vous.

Vous devrez redémarrer l’ordinateur avant que cette mise à jour soit complètement installée et que toutes les corrections soient fonctionnelles.

Lecture utile : Correction de l’erreur de configuration des mises à jour de Windows. Inversion des modifications.

Télécharger les installateurs hors ligne KB4550945

Vous pouvez également télécharger cette mise à jour cumulative et l’installer ensuite sur n’importe quel système sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Télécharger KB4550945 pour Windows 10 Version 1909 32-bit [194.4 MB]

Télécharger KB4550945 pour Windows 10 Version 1909 64-bit [361 MB]

Télécharger KB4550945 pour Windows 10 Version 1903 32-bit [194.4 MB]

Télécharger KB4550945 pour Windows 10 Version 1903 64-bit [358 MB]

Après l’installation de cette mise à jour, le numéro de build du système d’exploitation sera 18363.815 pour Windows 10 version 1909 et 18362.815 pour Windows 10 version 1903.

Lecture intéressante : Comment visualiser les tailles des mises à jour Windows installées sur votre système.

Comment désinstaller cette mise à jour ?

Jusqu’à présent, Microsoft n’a reçu aucune plainte concernant cette mise à jour. Cependant, si vous souhaitez la désinstaller, voici les étapes à suivre :

  • Aller à Paramètres de Windows (clé Windows + i) -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update.
  • Dans le volet de droite, cliquez sur Voir l’historique des mises à jour.
  • Cliquez maintenant sur Désinstaller les mises à jour. Une fois que vous aurez fait cela, une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec une liste de vos mises à jour.
  • Sélectionnez la mise à jour pour Microsoft Windows que vous souhaitez désinstaller, faites un clic droit dessus et appuyez sur le bouton Désinstallation bouton.

Une autre façon rapide de désinstaller cette mise à jour est d’utiliser la ligne de commande :

  1. Ouvrir l’invite de commande (Run -> cmd)
  2. Exécutez la commande suivante :
    wmic qfe list brief /format:table
  3. Cela affichera toutes les mises à jour installées sur l’ordinateur. Assurez-vous que KB4550945 figure dans la liste.
  4. Pour désinstaller la mise à jour, exécutez la commande suivante
    wusa /uninstall /kb:4550945

Conclusion

Compte tenu des conditions sanitaires dans le monde, Microsoft a décidé qu’à partir de mai 2020, il mettrait en pause toutes les versions non sécurisées optionnelles (mises à jour C et D) pour toutes les versions de Windows prises en charge.

Même cette mise à jour est facultative. Si vous ne rencontrez aucun des problèmes mentionnés dans cet article, vous ne devriez probablement pas installer cette mise à jour. Tous les correctifs inclus dans KB4550945 seront inclus dans la prochaine mise à jour de Patch Tuesday en mai.

Une fois que vous aurez installé cette mise à jour, veuillez nous faire part de votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.