Ces derniers mois, vous avez probablement déplacé une grande partie de vos activités quotidiennes d’un lieu physique vers des plateformes basées sur Internet. Vous avez peut-être eu des difficultés de croissance, mais au final, ces changements vous permettront d’accélérer votre potentiel de croissance et de vous préparer pour l’avenir (et pour toute quarantaine éventuelle qui pourrait survenir dans un monde en constante évolution).

Un des services que vous envisagez peut-être est le VoIP (Téléphonie ip). Abréviation de Voice over Internet Protocol, il s’agit d’un service téléphonique basé sur les communications par Internet (Ip). Il fonctionne de nombreuses manières comme votre ligne fixe traditionnelle. Il fonctionne uniquement par le biais de la connexion Internet et non d’une connexion téléphonique. Et pourtant, malgré les similitudes, la VoIP offre à votre petite entreprise un certain nombre d’avantages que vous ne recevrez pas si vous utilisez une ligne fixe traditionnelle analogique via le réseau téléphonique. Voici quelques-uns des principaux avantages auxquels vous pouvez vous attendre.

Principaux avantages de la VoIP pour votre petite entreprise

La VoIP est moins chère

La gestion d’une petite entreprise nécessite une somme d’argent considérable. Même si vous êtes en activité depuis plusieurs années, il y a toujours des coûts qui peuvent vous échapper. C’est pourquoi vous devez trouver des moyens de réduire le budget sans nuire au fonctionnement de l’entreprise ou aux services qu’elle fournit. La VoIP coûte moins cher qu’une ligne fixe traditionnelle. Vous payez déjà pour l’internet, alors autant en exploiter le potentiel.

Avec une ligne fixe, vous payez pour un branchement secondaire sur votre propriété. Ajoutez à cela les appels internationaux, et vous payez quelques jolis euros pour votre ligne fixe. Avec la VoIP, les appels interurbains sont inclus, tout comme les appels internationaux vers la plupart des pays.

En intégrant des téléphones Sip (protocole standard ouvert utilisé dans les télécommunications multimédia), vous pourriez facilement intégrer des communications unifiées, un standard téléphonique sans avoir à investir lourdement dans un Pabx / Pbx (autocommutateur téléphonique privé).

Le nombre bouge avec vous

Un téléphone fixe est verrouillé dans votre immeuble sur vos lignes fixes RTC. Si vous déménagez, vous devrez peut-être changer votre numéro de téléphone. Changer de numéro est beaucoup plus coûteux que nécessaire. Vous devrez changer toute votre signalisation, vos cartes de visite, les informations de votre site web et tout autre endroit où votre ancien numéro pourrait se trouver. Vous devez également informer vos clients actuels du changement de numéro de téléphone. Avec la VoIP, le numéro se déplace avec vous. Il ne s’agit pas d’un numéro qui est défini sur un ordinateur ou une adresse en particulier. Il s’agit de votre numéro. Ainsi, que vous déménagiez dans un autre bâtiment à l’autre bout de la ville ou dans un autre pays, vous pouvez conserver le même numéro.

Vous pouvez choisir votre numéro

Il est utile d’avoir un numéro de téléphone local lorsque vous vous trouvez dans un marché spécifique. Vous ne voulez pas d’un numéro de téléphone de paris lorsque vous êtes basé à Nîmes. Ce n’est pas un problème pour certains clients, mais d’autres qui veulent faire des achats locaux risquent d’être moins intéressés lorsqu’ils appellent un numéro de téléphone hors région. Avec la VoIP, vous avez la possibilité de sélectionner votre indicatif régional. Cela est utile si vous vous agrandissez et ouvrez une succursale en dans les 4 coins de l’hexagone ou ailleurs. Tous les numéros peuvent être dirigés vers votre poste de travail, et pourtant vous aurez un numéro de téléphone local pour toutes vos succursales. C’est tout simplement quelque chose qu’une ligne fixe ne peut pas faire.

Augmenter ou diminuer

Votre téléphone ip professionnel ne doit pas se contenter de recevoir des appels. Vous en avez besoin pour gérer :

  • Les appels longue distance et souvent les appels internationaux
  • Mise en attente d’un appel
  • Mettre en place des standards et serveur vocal interactif
  • Filtre et trie des appels entrants
  • Renvoi d’appel
  • Messagerie vocale
  • Possibilité de transférer des appels en illimité
  • Permettre à un préposé de répondre aux appels
  • Participez aux conférences téléphoniques.

Avez-vous récemment fixé le prix de toutes ces fonctions pour un téléphone fixe traditionnel vos lignes téléphoniques des télécoms ? Si vous voulez toutes les fonctionnalités, vous dépenserez facilement plusieurs centaines d’euros (voire plus) pour vos services téléphoniques chaque mois. C’est de l’argent que vous pourriez réinjecter dans le marketing ou le référencement naturel. Avec la VoIP, vous avez accès une vraie téléphonie d’entreprise aux mêmes fonctions (sinon plus) qu’un service de téléphonie fixe pour une fraction du prix.

Comme vous travaillez à partir d’une connexion Internet, il n’y a pas de connexions terrestres massives qui doivent diriger votre appel. C’est pourquoi vous pouvez communiquer avec la Chine, l’Inde, Singapour, l’Allemagne, l’Argentine ou n’importe quel autre endroit où vous pourriez avoir besoin d’une connexion Internet. Dans la plupart des cas, vous pouvez passer et recevoir des appels internationaux tout comme vous le feriez avec quelqu’un qui vous appellerait de l’autre côté de la rue. Comme une entreprise se développe de plus en plus à l’échelle mondiale, vous devez pouvoir traiter les appels de n’importe où. C’est exactement ce que permet la VoIP.

Le moment est venu d’envisager la VoIP

Il existe plusieurs façons de moderniser votre petite entreprise. Vous devez considérer non seulement ce qui contribuera à améliorer la fonctionnalité globale de votre entreprise, mais aussi ce qui permettra à votre entreprise de se développer à l’avenir. La VoIP est l’un de ces services que vous devez absolument examiner de plus près. Mais si vous ne savez pas trop quels sont ses avantages, si vous ne savez toujours pas pourquoi vous devez passer de la téléphonie fixe à la VoIP, ou si vous avez d’autres questions sur la mise à niveau de la technologie réseau de votre petite entreprise, Sauve-Souris peut vous aider en vous offrant sa solution de téléphonie en essai pendant 7 jours, avec notre système VOIP avec SVI en solution Centrex (géré via une interface web) et sans aucuns frais matériel (Ipbx / Pabx / Pbx / Dect / Centrale téléphonique).

Quels que soient votre secteur d’activité, votre taille ou votre ancienneté, nous voulons travailler avec vous pour que votre technologie de téléphonie sur ip / fax puisse répondre à toutes vos exigences. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour nous faire part de vos questions, commentaires ou préoccupations. Nous sommes impatients de vous entendre.