Ces derniers mois, vous avez probablement dĂ©placĂ© une grande partie de vos activitĂ©s quotidiennes d’un lieu physique vers des plateformes basĂ©es sur Internet. Vous avez peut-ĂŞtre eu des difficultĂ©s de croissance, mais au final, ces changements vous permettront d’accĂ©lĂ©rer votre potentiel de croissance et de vous prĂ©parer pour l’avenir (et pour toute quarantaine Ă©ventuelle qui pourrait survenir dans un monde en constante Ă©volution).
Un des services que vous envisagez peut-ĂŞtre est le VoIP (TĂ©lĂ©phonie ip). AbrĂ©viation de Voice over Internet Protocol, il s’agit d’un service tĂ©lĂ©phonique basĂ© sur les communications par Internet (Ip). Il fonctionne de nombreuses manières comme votre ligne fixe traditionnelle. Il fonctionne uniquement par le biais de la connexion Internet et non d’une connexion tĂ©lĂ©phonique. Et pourtant, malgrĂ© les similitudes, la VoIP offre Ă votre petite entreprise un certain nombre d’avantages que vous ne recevrez pas si vous utilisez une ligne fixe traditionnelle analogique via le rĂ©seau tĂ©lĂ©phonique. Voici quelques-uns des principaux avantages auxquels vous pouvez vous attendre.
Principaux avantages de la VoIP pour votre petite entreprise
La VoIP est moins chère
La gestion d’une petite entreprise nĂ©cessite une somme d’argent considĂ©rable. MĂŞme si vous ĂŞtes en activitĂ© depuis plusieurs annĂ©es, il y a toujours des coĂ»ts qui peuvent vous Ă©chapper. C’est pourquoi vous devez trouver des moyens de rĂ©duire le budget sans nuire au fonctionnement de l’entreprise ou aux services qu’elle fournit. La VoIP coĂ»te moins cher qu’une ligne fixe traditionnelle. Vous payez dĂ©jĂ pour l’internet, alors autant en exploiter le potentiel.
Avec une ligne fixe, vous payez pour un branchement secondaire sur votre propriété. Ajoutez à cela les appels internationaux, et vous payez quelques jolis euros pour votre ligne fixe. Avec la VoIP, les appels interurbains sont inclus, tout comme les appels internationaux vers la plupart des pays.
En intégrant des téléphones Sip (protocole standard ouvert utilisé dans les télécommunications multimédia), vous pourriez facilement intégrer des communications unifiées, un standard téléphonique sans avoir à investir lourdement dans un Pabx / Pbx (autocommutateur téléphonique privé).
Le nombre bouge avec vous
Un tĂ©lĂ©phone fixe est verrouillĂ© dans votre immeuble sur vos lignes fixes RTC. Si vous dĂ©mĂ©nagez, vous devrez peut-ĂŞtre changer votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Changer de numĂ©ro est beaucoup plus coĂ»teux que nĂ©cessaire. Vous devrez changer toute votre signalisation, vos cartes de visite, les informations de votre site web et tout autre endroit oĂą votre ancien numĂ©ro pourrait se trouver. Vous devez Ă©galement informer vos clients actuels du changement de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Avec la VoIP, le numĂ©ro se dĂ©place avec vous. Il ne s’agit pas d’un numĂ©ro qui est dĂ©fini sur un ordinateur ou une adresse en particulier. Il s’agit de votre numĂ©ro. Ainsi, que vous dĂ©mĂ©nagiez dans un autre bâtiment Ă l’autre bout de la ville ou dans un autre pays, vous pouvez conserver le mĂŞme numĂ©ro.
Vous pouvez choisir votre numéro
Il est utile d’avoir un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone local lorsque vous vous trouvez dans un marchĂ© spĂ©cifique. Vous ne voulez pas d’un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de paris lorsque vous ĂŞtes basĂ© Ă NĂ®mes. Ce n’est pas un problème pour certains clients, mais d’autres qui veulent faire des achats locaux risquent d’ĂŞtre moins intĂ©ressĂ©s lorsqu’ils appellent un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone hors rĂ©gion. Avec la VoIP, vous avez la possibilitĂ© de sĂ©lectionner votre indicatif rĂ©gional. Cela est utile si vous vous agrandissez et ouvrez une succursale en dans les 4 coins de l’hexagone ou ailleurs. Tous les numĂ©ros peuvent ĂŞtre dirigĂ©s vers votre poste de travail, et pourtant vous aurez un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone local pour toutes vos succursales. C’est tout simplement quelque chose qu’une ligne fixe ne peut pas faire.
Augmenter ou diminuer
Votre téléphone ip professionnel ne doit pas se contenter de recevoir des appels. Vous en avez besoin pour gérer :
- Les appels longue distance et souvent les appels internationaux
- Mise en attente d’un appel
- Mettre en place des standards et serveur vocal interactif
- Filtre et trie des appels entrants
- Renvoi d’appel
- Messagerie vocale
- Possibilité de transférer des appels en illimité
- Permettre à un préposé de répondre aux appels
- Participez aux conférences téléphoniques.
Avez-vous rĂ©cemment fixĂ© le prix de toutes ces fonctions pour un tĂ©lĂ©phone fixe traditionnel vos lignes tĂ©lĂ©phoniques des tĂ©lĂ©coms ? Si vous voulez toutes les fonctionnalitĂ©s, vous dĂ©penserez facilement plusieurs centaines d’euros (voire plus) pour vos services tĂ©lĂ©phoniques chaque mois. C’est de l’argent que vous pourriez rĂ©injecter dans le marketing ou le rĂ©fĂ©rencement naturel. Avec la VoIP, vous avez accès une vraie tĂ©lĂ©phonie d’entreprise aux mĂŞmes fonctions (sinon plus) qu’un service de tĂ©lĂ©phonie fixe pour une fraction du prix.
Comme vous travaillez Ă partir d’une connexion Internet, il n’y a pas de connexions terrestres massives qui doivent diriger votre appel. C’est pourquoi vous pouvez communiquer avec la Chine, l’Inde, Singapour, l’Allemagne, l’Argentine ou n’importe quel autre endroit oĂą vous pourriez avoir besoin d’une connexion Internet. Dans la plupart des cas, vous pouvez passer et recevoir des appels internationaux tout comme vous le feriez avec quelqu’un qui vous appellerait de l’autre cĂ´tĂ© de la rue. Comme une entreprise se dĂ©veloppe de plus en plus Ă l’Ă©chelle mondiale, vous devez pouvoir traiter les appels de n’importe oĂą. C’est exactement ce que permet la VoIP.
Le moment est venu d’envisager la VoIP
Il existe plusieurs façons de moderniser votre petite entreprise. Vous devez considĂ©rer non seulement ce qui contribuera Ă amĂ©liorer la fonctionnalitĂ© globale de votre entreprise, mais aussi ce qui permettra Ă votre entreprise de se dĂ©velopper Ă l’avenir. La VoIP est l’un de ces services que vous devez absolument examiner de plus près. Mais si vous ne savez pas trop quels sont ses avantages, si vous ne savez toujours pas pourquoi vous devez passer de la tĂ©lĂ©phonie fixe Ă la VoIP, ou si vous avez d’autres questions sur la mise Ă niveau de la technologie rĂ©seau de votre petite entreprise, Sauve-Souris peut vous aider en vous offrant sa solution de tĂ©lĂ©phonie en essai pendant 7 jours, avec notre système VOIP avec SVI en solution Centrex (gĂ©rĂ© via une interface web) et sans aucuns frais matĂ©riel (Ipbx / Pabx / Pbx / Dect / Centrale tĂ©lĂ©phonique).
Quels que soient votre secteur d’activitĂ©, votre taille ou votre anciennetĂ©, nous voulons travailler avec vous pour que votre technologie de tĂ©lĂ©phonie sur ip / fax puisse rĂ©pondre Ă toutes vos exigences. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour nous faire part de vos questions, commentaires ou prĂ©occupations. Nous sommes impatients de vous entendre.