De nombreuses personnes essaient de résoudre leur problème de défaillance de disque dur en suivant des tutoriels de dépannage sur internet. Mais dans 99 % des cas, les choses finissent par se compliquer. Par exemple, les gens ont tendance à penser qu’il est possible de se fabriquer une salle blanche à la maison et de désassembler le disque.

Par exemple, les gens ont tendance à penser qu’il est possible de désassembler le disque dur dans la salle de bain si on la nettoie au préalable. Or, même un spécialiste expérimenté ne pourra que difficilement récupérer des données s’il ne dispose pas d’une table confortable, d’une chaise, des trépieds nécessaires, de pinces, de tournevis et d’extracteurs.

Et l’internaute ne peut pas organiser un poste de travail complet à la maison, dans sa salle de bain, et avec tous les outils nécessaires, pour des raisons économiques tout au moins.

Chez Sauve-Souris, le disque dur est assemblé et désassemblé dans une salle blanche de classe 10 certifiée ISO. Le spécialiste qui travaille avec des disques dur porte des vêtements spéciaux.

Nouvelle tentative de récupération de données non professionnelle

Résultats d'une récupération de données commencé à la maison-1Récemment, notre équipe a reçu un disque dur endommagé par des actions malveillantes.

Lorsque nous avons commencé l’inspection technique, la première chose que nous avons remarquée est que les plateaux étaient contaminés par des empreintes digitales. En plus, les têtes de lecture ont été ramenées de force dans la zone de stationnement car elles étaient collées. Résumé de la situation : Le disque dur a été fortement altéré. Le plus intéressant, c’est que le client était au courant des conséquences possibles d’un tel traitement, mais qu’il a tout de même décidé de tenter sa chance.

Ce cas était plus compliqué que les cas habituels de récupération de disques durs en raison de toutes les actions effectuées par le client. Cependant, nous avons quand même décidé de travailler sur cet appareil et de récupérer tous les fichiers possibles.

Nos ingénieurs ont travaillé dans une salle blanche de classe 10 certifiée ISO afin de ne pas endommager davantage le disque dur. Ce cas était délicat et nécessitait une réflexion approfondie sur chaque étape.

Récupération du disque dur

La première étape a consisté en la suppression des empreintes digitales et des particules sur la surface du plateau, dues au grattage des têtes magnétiques. Pour nettoyer les surfaces des plateaux, nous avons utilisé un nettoyeur à ultrasons.Résultats d'une récupération de données commencé à la maison

Il est impossible de récupérer les données de la surface qui était endommagée sur les plateaux, c’est pourquoi nos ingénieurs ont récupéré toutes les données qui n’avaient pas été affectées par le choc de la tête de lecture/écriture.

Les rayures sur la surface des plaques magnétiques sont les dommages les plus graves, qui affectent fatalement la capacité à récupérer des informations sur les disques durs. Le simple fait pour nous de constater qu’il y avait des rayures sur les plaques du disque indiquait que toutes les informations ne pourraient pas être récupérées, car les données situées dans la zone des rayures étaient définitivement perdues. Dans le meilleur des cas, il était envisageable de récupérer des fichiers utilisateurs sur des zones entières de plateaux.

Une fois les informations transférées du disque défectueux vers le nouveau support de stockage, l’étape suivante consistait à les restaurer, car elles avaient été corrompues lors de l’extraction.

Les spécialistes de Sauve-Souris ont géré la situation avec un grand professionnalisme en obtenant le meilleur résultat possible. Le client ne s’attendait pas à un tel succès et a été très impressionné par notre travail.

En conclusion, pour résoudre de tels problèmes, des outils spéciaux sont utilisés, conçus pour retirer en toute sécurité les têtes dans le cas où elles collent à des disques magnétiques. L’expérience d’un ingénieur est la condition sine qua non d’une récupération de données réussie.

Contactez notre service clientèle en composant le 04.13.33.35.52 pour vous renseigner sur nos solutions sophistiquées de récupération de données. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an et est prête à vous aider dans les situations les plus urgentes.