Intel a publié les derniers pilotes pour ses cartes graphiques, ses appareils Wifi et Bluetooth qui corrigent les bogues de DirectX 12 en jouant à des jeux comme Fortnite, Trials of mana et HALO. La dernière version du pilote graphique est la 26.20.100.7985. Les nouveaux pilotes sont destinés aux consommateurs et aux entreprises et sont disponibles en versions 64 et 32 bits.

Si vous avez désactivé les mises à jour des pilotes de Windows Update, vous devrez alors télécharger et installer les pilotes manuellement. Les liens de téléchargement de la dernière mise à jour se trouvent à la fin de cet article.

Comme les processeurs et les cartes mères Intel sont principalement utilisés par les fabricants d’ordinateurs portables, il est important d’installer les pilotes mis à jour.

Passons en revue certains des journaux des modifications, puis nous discuterons de la manière de télécharger et d’installer la dernière version des pilotes Intel. Ces pilotes DCH comprennent les pilotes graphiques ainsi que les pilotes Wifi et bluetooth. Nous les examinerons tous.

Pilote graphique Version 26.20.100.7985

Intel met à jour ses pilotes graphiques DCH à la version 26.20.100.7985 qui corrigera plusieurs bogues et aura des améliorations telles que la prise en charge de nouveaux jeux et aussi la résolution des bogues lorsque l’image n’est pas synchronisée avec le son lors de la lecture d’une vidéo HDR via l’application Movies & TV de Windows 10. Un autre bogue où Windows 10 rend un écran noir lors de la lecture d’une vidéo en mode plein écran, a été corrigé
La mise à jour est la suivante compatible avec des PC avec :

  • Processeurs Intel de 6e, 7e, 8e, 9e et 10e génération
  • Pentium
  • Processeurs Celeron avec HD Graphics 510, 505, 500 et UHD Graphics 605 et 600

Les mises à jour des pilotes graphiques sont disponibles pour Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7 et pour la famille de processeurs suivante :

Apollo Lake, Gemini Lake, Amber Lake, Whiskey Lake et Comet Lake, Braswell, 4e et 5e générations et Baytrail et 3e génération.

Comme il s’agit d’un pilote DCH, il est recommandé de l’installer sur un PC équipé de Windows 10 May 2019 Update ou d’une version plus récente.

Pilote Bluetooth Version 21.80.2

Des bugs Bluetooth ont également été corrigés avec les pilotes mis à jour. Inclure un bug où Bluetooth se déconnecte aléatoirement sans raison particulière. Un autre bogue qui a été corrigé est celui où les transferts de fichiers Bluetooth peuvent échouer si vous utilisez le HFP Bluetooth ou le streaming audio A2DP. Les mises à jour des pilotes ne sont disponibles que pour les séries sans fil bi-bande suivantes :

AC 3165, AC 3168, AC 7265, AC 8260, AC 8265, AC 8265, Kit de bureau et N 7265.

Et pour la série Tri-Band suivante :

Le pilote est également valable pour les adaptateurs sans fil suivants si vous les avez dans votre ordinateur portable :

  • Wireless-AC 9260
  • Wireless-AC 9461
  • Wireless-AC 9462
  • Sans fil-AC 9560
  • Sans fil – N 7265

Le pilote Bluetooth a été mis à jour à la version 21.80.2 et est disponible pour Windows 10 et Windows 8.1

Version du pilote Wi-Fi

Des corrections de bogues ont également été effectuées avec la mise à jour du pilote Wi-Fi, par exemple :

  • Lors de la reprise du mode veille sur les systèmes avec mise en veille moderne, la liste de balayage du réseau Wi-Fi ne sera pas vide
  • Lorsque le système est connecté au réseau Wi-Fi 6, les téléphones portables compatibles Wi-Fi 6 ne parviennent pas à se connecter au hotspot Mobile à 5 GHz. Ce bogue a maintenant été résolu.
  • Plus de transfert de fichiers échouant aléatoirement lors du transfert entre le téléphone portable et le PC
  • La question de la disparition du Wireless-AC 3165 de la liste du matériel du gestionnaire de périphériques après la reprise du sommeil ou de l’hibernation a été résolue

La mise à jour n’est valable que pour les adaptateurs Wi-Fi suivants :

Wi-Fi 6 (Gig+) Desktop Kit2, Wi-Fi 6 AX2012, Wi-Fi 6 AX2002, Wireless-AC 95602, Wireless-AC 94622, Wireless-AC 94612, Wireless-AC 92602, Dual-Band Wireless-AC 82652, Dual Band Wireless-AC 82602, Dual Band Wireless-AC 3168, Wireless 7265 (Rev D) Family, Dual Band Wireless-AC 3165

Comment mettre à jour les conducteurs

Il est important de maintenir votre PC à jour avec les derniers pilotes afin de conserver les performances du système intactes. Vous pouvez mettre à jour ces pilotes en les téléchargeant manuellement, ou vous pouvez utiliser l’assistant de pilotes et d’assistance Intel® (Intel® DSA) pour les mises à jour automatiques des pilotes d’Intel. Toutefois, je fournis également des liens individuels pour que vous puissiez également les télécharger manuellement.

Téléchargement pour Intel Driver & Support Assistance : (Pour la mise à jour automatique)

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

Téléchargement pour les pilotes graphiques

https://downloadcenter.intel.com/product/80939/Graphics-Drivers
Vous pouvez trouver toutes les informations sur le pilote graphique en ce qui concerne le type de pilote, le système d’exploitation pour lequel il est valable et sa version

Téléchargement pour les pilotes sans fil

https://downloadcenter.intel.com/product/59485/Wireless-Networking
Cela s’applique à la fois au Wi-Fi et au Bluetooth. Ouvrez ce lien et vous trouverez également des pilotes Wi-fi

Si vous ne pouvez pas télécharger les mises à jour des pilotes, cela peut être dû, entre autres, aux exigences en matière de spécifications. Assurez-vous de vérifier d’abord les spécifications de votre système, puis téléchargez manuellement les mises à jour des pilotes qui correspondent à ces spécifications.

Pilotes DCH Intel Graphics (26.20.100.7323) Changelog

Un autre point fort du pilote graphique Intel version 26.20.100.7323 est la prise en charge du YUV 420 on Display Port (DP) pour les processeurs Core de 10e génération. YUV est un standard pour les couleurs comme le RGB. Les fichiers YUV contiennent des données d’image telles que la luminosité (Y), la couleur (Chrominance) comme valeurs U et V. Il est plus efficace que le RVB ou d’autres formats d’image. Avec YUV, les images deviennent plus compressibles et de haute qualité. Pour en savoir plus sur le YUV 420, cliquez ici.

Problèmes résolus

Les problèmes suivants ont été corrigés dans la dernière version des pilotes graphiques Intel :

  • Un crash ou un accrochage intermittent peut être observé lors du redimensionnement de la lecture de Blu-Ray PowerDVD Ultra-HD sur un
    du mode plein écran au mode fenêtré.
  • Des anomalies graphiques mineures peuvent être observées dans Arma 3*, Creo.
  • L’écran peut clignoter pendant le chargement du repère 3DMark Time Spy.
  • Un blocage du système peut être observé lors du débranchement des panneaux internes détachables.
  • Des anomalies graphiques peuvent être observées sur le couvercle du système d’ouverture et de reprise du sommeil lorsque le système est connecté
    au moniteur externe via HDMI.
  • Améliorations de la sécurité des processeurs Intel Core de 10e génération avec graphiques Iris Plus.
  • Correction d’un problème de gamme de couleurs limitée lorsque l’écran est dupliqué sur un écran USB-C externe sur des processeurs Intel Core de 10e génération avec graphiques Iris Plus.
  • Corrections de l’extension Intel Direct3D 11.
  • Amélioration du temps de chargement en mode exclusif Vulkan.

Problèmes connus

Les nouveaux pilotes graphiques posent certains problèmes connus. Certains utilisateurs peuvent observer des anomalies graphiques mineures dans NextPVR et Code Vein. Si vous souhaitez effectuer les tests de référence 3DMark sur votre ordinateur, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Windows 10, version 1903. Si vous exécutez la version 329, les tests risquent de ne pas être terminés et de rester bloqués au milieu.

Voici quelques détails sur le conducteur :

  • DriverVer=26.20.100.7323
  • Date de construction : 7 octobre 2019
  • DriverVer=10/07/2019,26.20.100.7323
  • Cert. WHQL et signé à partir du 18 octobre 2019