- Informations générales
- Dans ces termes et conditions, toute référence à « Sauve-Souris » désigne Sauve-Souris, une marque partenaire de Fields Associates Ltd, Fields House, 12/13 Old Fields Road, Bocam Park, Pencoed, CF35 5LJ ayant ses bureau et siège social en France. Le terme « Client » désigne toute personne, société, entreprise ou toute autre partie qui soumet des médias à Sauve-Souris à des fins de diagnostic ou de restauration des données. Sauve-Souris se réserve le droit d’envoyer votre média à ses frais dans des laboratoires de récupération de données britanniques afin d’en réaliser le diagnostic et le traitement.
- Le mot «complète» ou l’expression “Récupération complète”, lorsqu’il/elle est utilisé dans le cadre du processus de récupération de données ou de la quantité de données récupérées se rapporte seulement à la quantité de données qui a pu être récupérée par les médias et non à la quantité de données qui figuraient initialement sur les médias.
- Dans le cadre de sa procédure de diagnostic, Sauve-Souris s’engage à exploiter toutes ses connaissances et toute son expérience pour déterminer la probabilité et, si possible, le volume des données pouvant être restaurées à partir du média appartenant au client.
- Dans le cadre de sa procédure de restauration, Sauve-Souris s’efforcera d’extraire ou de dupliquer autant de données que possible à partir du média appartenant au client.
- Les jours ouvrables de Sauve-Souris vont du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés. Les heures ouvrables vont de 9h00 à 18h00. Des services de récupération de données peuvent être fournis en dehors de ces heures, et 24h/24 7h/7 en cas de choix de l’option urgence (réservé aux professionnels). Tout diagnostic et/ou service de restauration fourni en dehors de ces heures se feront sur la base de frais mutuellement consentis et au cas par cas.
- Sauve-Souris s’efforcera de répondre aussi rapidement que possible. Cependant, sauf accord contraire, le temps de réponse ne fait l’objet d’aucune obligation contractuelle.
- Estimations, devis et paiements
- Tous les devis établis et proposés au client par Sauve-Souris sont valides pendant une période de sept jours, sauf mention du contraire. A l’issue de cette période, le devis peut changer sans préavis.
- Tous les prix donnés par Sauve-Souris excluent la TVA (actuellement 23% du montant total facturable).
- L’acceptation d’un devis peut se faire par écrit, verbalement en présence des intéressés, par téléphone, ou par courriel. Sauve-Souris se réserve le droit de ne pas procéder à la restauration des données en l’absence d’approbation.
- Si le client décide de ne pas procéder à la restauration des données, après avoir donné son approbation, Sauve-Souris se réserve le droit de facturer au client tous les travaux ou tout le matériel engagé. Ces frais s’appliquent à la discrétion de Sauve-Souris et peuvent être égaux, mais pas supérieurs, au montant total approuvé pour la procédure de restauration.
- Le client comprend que le paiement est dû en entier à la fin de la procédure de restauration des données et avant la fourniture des données et/ou du média d’origine (par le biais d’une expédition ou d’un téléchargement), sauf accord contraire. Le paiement peut se faire par carte de crédit/débit, chèque personnel ou d’entreprise, ou par transfert bancaire. Selon les circonstances, Sauve-Souris se réserve le droit de demander le règlement intégral avant de fournir les données restaurées au client.
- Sauve-Souris se réserve le droit de facturer les intérêts et/ou les frais d’administration pour tout paiement en souffrance après la date d’échéance. Le taux d’intérêt facturé par Sauve-Souris est de 1,5 % pour chaque mois de paiement en retard. Les frais d’administration figurent ci-dessous : paiement en retard, 75 € par mois calendaire de retard ; 10 € pour toute communication téléphonique concernant un paiement en retard ; 30 € pour toute lettre envoyée concernant un compte non soldé et 10 € pour toute copie de la facture d’origine. Ces montants excluent la TVA.
- Confidentialité
- Dans le cadre de sa stratégie de protection de la confidentialité, Sauve-Souris consent à ne pas divulguer les fichiers ou informations qui sont fournis ou stockés sur l’équipement du client, ou restaurés à partir de ce dernier, à l’exception des employés ou des agents de Sauve-Souris qui sont eux-mêmes liés par des contrats de confidentialité et la loi en vigueur, sans le consentement du client.
- Sauve-Souris consent à utiliser exclusivement des spécialistes de la restauration de données. Tous les médias fournis à Sauve-Souris seront stockés de façon sécurisée dans l’un de ses établissements. Le client accepte que l’emplacement de stockage puisse être différent de l’emplacement d’expédition initial du média.
- Toutes les données restaurées à partir du média d’un client sont stockées sur des serveurs sécurisés conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978.
- Procédures de diagnostic et de restauration
- Acceptation de la nature défectueuse et de la non-valeur pécuniaire du matériel : Le client déclare et reconnaît expressément qu’il confie à notre entreprise du matériel défectueux pour la récupération de données. Le client comprend et accepte que ce matériel est envoyé dans un état de non-fonctionnement, et par conséquent, ne détient aucune valeur pécuniaire. Dans le cadre de cette acceptation, le client renonce à tout droit de prétendre au remboursement ou à la compensation de la valeur de ce matériel, même si le matériel en question subit des dommages supplémentaires lors du processus de récupération des données. Il est également compris que notre entreprise ne sera pas tenue responsable de ces dommages supplémentaires, car ils peuvent être une conséquence inévitable de la procédure de récupération de données.
- Tous les rapports de diagnostic sont fournis au client par téléphone ou courriel, sauf accord spécifique d’un représentant de Sauve-Souris.
- Selon la nature complexe et souvent délicate de la tâche de restauration des données, il est possible que nos techniciens doivent intervenir de manière physique sur le média, les données ou l’équipement que le client met à la disposition de Sauve-Souris. Par conséquent, le client doit comprendre et accepter que :
- (a) Le média, les données ou l’équipement sont déjà dans un état de dysfonctionnement ou d’endommagement, dû à une panne, un accident ou tout autre incident ayant rendu nécessaire le service de restauration des données ;
- (b) Les efforts de restauration des données peuvent nécessiter des méthodes qui risquent d’entraîner des dommages supplémentaires au média, aux données ou à l’équipement. Ces dommages peuvent être inévitables en raison de la nature du problème initial ou des techniques requises pour la restauration des données ;
- (c) Les actions entreprises lors de la restauration des données peuvent rendre nulles les garanties du fabricant ou du fournisseur du média, des données ou de l’équipement, et que le client accepte de ne pas tenir Sauve-Souris et ses partenaires responsable de la nullité de ces garanties ;
- (d) Sauve-Souris n’est en aucun cas responsable des dommages supplémentaires qui peuvent résulter des efforts de restauration, ni de toute autre forme de dommages indirects, consécutifs ou spéciaux. Le client reconnaît que l’objectif principal de l’entreprise est de récupérer les données perdues et que cela peut impliquer des risques pour le média, les données ou l’équipement original.
- Le client est informé que Sauve-Souris devra parfois avoir recours à des médias supplémentaires pour poursuivre la phase de diagnostic et/ou procéder à la restauration. Ceci inclut par exemple, mais sans s’y limiter, les pièces de remplacement pour les lecteurs de disques et des adaptateurs ou des connecteurs spécifiques. Sauve-Souris se réserve le droit de facturer le client pour ces médias supplémentaires après consultation.
- Dans de rares cas, Sauve-Souris peut demander au client de couvrir une partie des frais de restauration. Ceci s’applique uniquement aux restaurations complexes ou lorsque des dommages graves se sont produits. Ces frais feront l’objet d’un devis fixé préalablement et sans obligation et n’entrent pas dans le cadre du service « pas de restauration, pas de frais » de Sauve-Souris.
- Sauve-Souris ne traitera les paiements liés à la restauration que si les données ont été récupérées avec succès à partir du média du client. Le client est informé qu’en raison de la nature complexe des opérations de restauration des données, il n’est pas toujours possible de restaurer toutes les informations provenant de son média. Sauve-Souris n’applique aucun barème d’intégrité, de pertinence ou d’importance aux données restaurées pour le client, sauf accord écrit au préalable entre Sauve-Souris et le client.
- Sauve-Souris se réserve le droit d’envoyer ou de transférer tout équipement ou média reçu dans l’un de ses établissements vers un autre établissement mieux équipé pour la restauration des données. Ceci inclut les établissements affiliés ou les laboratoires parent de la société. Dans ce cas, Sauve-Souris aura recours à un coursier pour le transport du média ou de l’équipement. Le client accepte que
(a) Sauve-Souris prenne en charge ce type de frais de transport et que (b) Sauve-Souris n’est pas responsable en cas de dommages ou de perte des éléments transportés dans le but de restaurer les données perdues du client.µ
- Performances, livraison et transport
- Sauve-Souris s’engage à renvoyer toutes les données restaurées sur des médias adaptés. Ceci inclut par exemple, mais sans s’y limiter, les CD-ROM, les DVD-R, les clés USB et les disques durs de remplacement. Dans le cadre de son service standard de restauration de données, Sauve-Souris renvoie un maximum de 3 Go de données sur un CD-ROM et 30 Go de données sur un DVD. Sauve-Souris se réserve le droit de refuser de renvoyer les données ou de facturer, après consultation du client, les frais de renvoi des données sur ces médias lorsque la quantité de données restaurées dépasse ces limites. Le client doit alors régler le montant du média de remplacement et ce montant vient s’ajouter aux frais consentis pour le service de restauration des données, sauf accord écrit contraire par un représentant de Sauve-Souris.
- Tous les médias de remplacement font l’objet d’une période de garantie de sept jours calendaires à partir de la date d’expédition des bureaux de Sauve-Souris. Pendant cette période, Sauve-Souris remplacera ou réparera tous les articles considérés comme défectueux. A l’issue de cette période, la garantie devient la responsabilité du fabricant des articles et non plus de Sauve-Souris. Si, après une période de trois jours ouvrables, d’autres services de restauration sont requis à partir d’un média renvoyé, ces derniers seront facturés en fonction du taux standard de Sauve-Souris.
- Toutes les données restaurées par Sauve-Souris sont renvoyées au client par l’intermédiaire d’un service de livraison en 24 heures avec suivi. Ceci inclut par exemple, mais sans s’y limiter, UPS, TNT, Fedex ou DHL. Cependant, il est possible de renvoyer les données d’autres façons. Sous certaines conditions, Sauve-Souris se réserve le droit de facturer au client tout service postal fourni et les frais d’administration correspondants. Ces frais viennent s’ajouter aux frais encourus pour la procédure de restauration des données.
- Sauve-Souris n’est en aucun cas responsable de tout retard lié au réseau postal. Dans ce cas, aucune compensation ne sera accordée en cas de perte de profit, de gêne, etc., sauf accord préalable de Sauve-Souris.
- Le client s’engage à inspecter ou faire inspecter les articles livrés aussi rapidement que possible après leur livraison ou tentative de livraison, sous un délai maximal de cinq jours calendaires à compter de la date de livraison ou tentative de livraison. Toute réclamation relative à la non livraison des articles ou à la non-conformité avec la commande passée à Sauve-Souris, doit être notifiée par écrit sous sept jours calendaires à compter de la date de livraison. Toute réclamation effectuée en dehors de cette période sera examinée et résolue à la discrétion de Sauve-Souris.
- Sauve-Souris conservera une copie de vos données restaurées pendant une période de sept jours à compter de la date d’expédition. Pendant cette période, Sauve-Souris répondra à toutes les requêtes concernant les données restaurées et, si nécessaire, fournira d’autres copies. Parfois, après autorisation du client, Sauve-Souris peut conserver une copie des données restaurées et/ou de vos images numériques de façon plus prolongée. Dans ces circonstances, Sauve-Souris se réserve le droit de facturer des frais pour la duplication des données, leur stockage, leur gestion et leur sécurité.
- Le client et Sauve-Souris acceptent que toute procédure de résolution en cas de travaux non satisfaisants restera à la discrétion de Sauve-Souris. Sauve-Souris se réserve le droit de (a) soumettre ces données à une analyse supplémentaire par un spécialiste de Sauve-Souris pour tenter de remédier au problème ou de (b) rembourser en totalité ou en partie le montant payé par le client.
- Tous les médias envoyés à Sauve-Souris pour la récupération de données peuvent être conserves dans l’un de nos bureaux internationaux partenaire pendant une période de quatorze jours après la réalisation de cette dite récupération. Le client comprend que les délais de livraison prévus sont calculés à partir de la date de la récupération plus quatorze jours ouvrés. Veuillez lire nos conditions générales de vente pour plus de détails.
- Le client comprend que tout média renvoyé par notre service gratuitement, est un média renvoyé par service postal standard, et que ce système de renvoi n’est pas accompagné d’un numéro de suivi du colis. Sauve-Souris n’est en aucun responsable de tous dommages ou perte du colis envoyé par les services postaux. Le client comprend que ce service est un retour sous 21 jours calculé comme indiqué sur notre politique de renvoi. Notre politique de renvoi peut être consulté sur : www.sauve-souris.fr/conditions-de-renvoi
- Le client comprend que Sauve-Souris n’offre aucune garantie de quelque sorte que ce soit et que la responsabilité de Sauve-Souris est limitée de façon stricte aux honoraires versés à Sauve-Souris pour son service de restauration des données.
- Intégrité des données
- Le client accepte que Sauve-Souris n’ouvre en aucun cas sauf demande expresse du client le contenu des fichiers stockés sur le média endommagé.
- Sauve-Souris donne un taux d’intégrité des données récupérées, ceci est une estimation effectuée par un logiciel professionnel qui réalise un processus de vérification de la signature des fichiers. Ce système ne peut pas garantir un certain niveau d’intégrité du fait de nombreux facteurs et variables qui entrent en compte lors de la récupération de données, ce pourcentage ne se limite pas à un type de fichiers, quand bien même il soit codé.
- Sauve-Souris n’accepte aucune responsabilité pour le contenu, l’intégrité, la fonctionnalité, la corruption ou l’utilité des données récupérées.
- Alors que chaque effort est fait pour récupérer autant de données que possible de tous les médias reçus et tous les fichiers spécifiques demandées par le client, le processus de récupération est tel qu’il n’est pas spécifique et la vente de données est générique et uniquement fondée sur la quantité de données récupérées et le travail fourni lors de cette récupération de ces données. Par conséquent, si le client veut savoir quels fichiers ont été récupérés, il doit demander une liste de fichiers à Sauve-Souris par e-mail. Ceci est la responsabilité du client et aucune liste de fichiers ne sera fourni sans que la demande ait été effectué à Sauve-Souris par écrit ou par e-mail. La liste des fichiers affiche les fichiers récupérés. Sauve-Souris ne donne aucune garantie quant à l’intégrité des données figurant sur la liste des fichiers ou d’autres données récupérées.
- Légalité
- Le client s’engage à ce que tout média et son contenu étant soumis à Sauve-Souris soit légal et lui appartienne bien, et qu’il soit autorisé à recourir à des services de restauration, conformément à la loi du pays où le média a été soumis à un diagnostic.
Termes et conditions