Les lecteurs flash monolithiques diffèrent des clés USB ordinaires. Elles sont constituées d’un seul élément monolithique, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible d’y associer une puce mémoire et un contrôleur.La clé USB semble être un morceau de plastique individuel. Les clés USB monolithiques utilisent des composants sans cadre, y compris un contrôleur et une puce mémoire, qui sont remplis d’un composé. Tout d’abord, la différence réside dans le fait que la mémoire et le contrôleur sont monoblocs, de même que le connecteur USB. Malgré leurs nombreuses similitudes, les clés monolithiques présentent beaucoup plus de différences que les clés USB conventionnelles.

La première caractéristique est que les éléments de l’appareil, qui forment la structure matérielle, sont appelés monolithes. C’est la raison pour laquelle ce type de dispositif porte ce nom. Comme les lecteurs traditionnels, les lecteurs monolithiques tombent parfois en panne. Cependant, la réparation de ces dispositifs et la récupération des données des lecteurs flash monolithiques sont plus difficiles.

Récupération d’un lecteur flash monolithique

Pour récupérer les données d’un lecteur flash monolithique, il faut passer par diverses étapes, dont la plus difficile est l’examen des deux contacteurs de contrôle qui alimentent la transmission des données. Avant de commencer le travail de récupération, les experts en récupération de données doivent trouver une carte mémoire identique à celle du donneur et entièrement fonctionnelle.

Le travail du donneur est effectué dans des laboratoires appropriés, et des recherches sont menées pour localiser les contacts nécessaires. La défaillance la plus fréquente des lecteurs flash de toutes sortes est due à la dégradation physique des cellules flash. Pour récupérer les données d’un appareil présentant ce type de problème, il est essentiel de le démonter et de lire les données sur un appareil spécial.

Cas de récupération des données d’un flash monolithique

Récemment, nous avons reçu une clé USB monolithique qui n’avait aucune sauvegarde. Il est plus difficile de faire face à ce genre de situation car toute erreur peut entraîner la perte définitive de toutes les données.

Nos ingénieurs ont commencé le processus de récupération dès la réception de la clé USB monolithique fourni par notre client, et collecté gratuitement chez lui.Clé USB monolithique sans sauvegarde

Ils ont ensuite gratté la surface du dispositif de stockage pour accéder directement aux contacts. Ensuite, nous avons examiné le média du client pour connecter les contacts requis à nos outils de récupération, puis lire les Dumps. Ensuite, nous avons dû examiner les données du Dump et effectuer une analyse initiale, simuler le fonctionnement du contrôleur et obtenir l’image réelle du stockage de données. Le processus de récupération devait être effectué avec précaution car le noyau NAND pouvait être endommagé.

Une fois le processus terminé, le client a examiné la liste des données récupérées. Comme les données ne dépassaient pas les limites, le client a pu y accéder via un lien de stockage cloud crypté. Toutes les procédures mentionnées ont été menées dans notre salle blanche. Une salle blanche est une zone où, à l’aide d’un équipement spécialement conçu, un certain nombre de particules mécaniques de dimensions, de poids et de substances chimiques exacts par volume d’air sont maintenues.

La conception a été développée pour réduire la création et l’insertion de particules dans la salle, afin de garantir que les lecteurs et leurs composants ne soient pas endommagés.

Les étapes du processus sont décrites de manière simplifiée et ne donnent pas toute la mesure de la récupération de fichiers à partir de lecteurs flash monolithiques. Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis immédiat, et gratuit. Notre équipe de service à la clientèle prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.