Une carte Compact Flash (CF) est un type de carte mémoire qui utilise la technologie de mémoire flash pour enregistrer des données sur un dispositif portable compact. Elle ne comporte pas de composants mécaniques et n’a pas besoin de batterie pour conserver les informations. Les petites cartes mémoire permettent aux utilisateurs de stocker des données sur une grande variété d’appareils informatiques. Les cartes CF sont actuellement utilisées pour stocker des données sur des appareils portables tels que les caméras vidéo et les appareils photo.
Les avantages liés à l’utilisation des cartes CF sont la plus grande capacité et la plus grande vitesse. Elles font partie des cartes mémoire les plus performantes du marché. Cependant, malgré les avantages de leur utilisation, ce type de stockage peut présenter des défaillances et entraîner la perte de données. La conception de la carte mémoire et même les erreurs peuvent être considérées comme un point négatif. En outre, il existe de nombreux problèmes avec l’interface de connexion en raison d’un usage excessif de la force lors de l’installation et du démontage du dispositif, ainsi que de l’absence d’un verrouillage ferme du lecteur.

Cas de récupération de la carte CF Lexar

Lorsqu’une photo ou une vidéo est supprimée, la carte CF supprime les index et marque le répertoire, enregistrant les fichiers vides et en attendant de nouvelles photos et vidéos. Du point de vue du système de fichiers, les fichiers supprimés ne sont plus sur votre carte CF. Cependant, tant que les index ne sont pas enregistrés avec de nouvelles données, les fichiers seront toujours sur votre carte CF, mais invisible pour vous. Cela nous donne une chance de récupérer les données compactes de la mémoire flash.

Récemment, nous avons été confrontés à un dysfonctionnement de la carte mémoire CF dans notre établissement. Lors du transfert de documents vers un ordinateur, la carte flash est devenue inutilisable. Les autres tentatives de lecture de la carte CF n’ont pas fonctionné. Nos ingénieurs ont exécuté un programme de diagnostic. Le volume des données était interprété comme 128GB au lieu de 512GB, ce qui indiquait que le microcontrôleur ne fonctionnait pas correctement. En cas de dysfonctionnement du contrôleur, les données ne seront pas accessibles. Dans ce cas, il suffit de le retirer du système, ce qui se fait à l’aide d’un équipement spécial. Il imite le fonctionnement du contrôleur et permet d’accéder aux données. Il est important de ne pas tenter de manipulations sans avoir les connaissances et l’expérience nécessaires pour pouvoir récupérer tous les fichiers.

Récupération d’une carte mémoire CF en erreur

Nos ingénieurs ont retiré les puces de mémoire. Lorsqu’ils ont vérifié le lecteur de la carte, ils ont découvert que l’identifiant du deuxième composant de la puce n’était pas lu. Après avoir démonté les puces mémoire, nos techniciens ont nettoyé les contacts afin de garantir un connecteur le plus fiable possible avec le logiciel de lecture.

En outre, ils ont examiné les dumps et rectifié les bits qui étaient incorrects. Les puces du disque du client ne contenaient qu’une seule partie de 4 Go chacune. Une fois les tâches préparatoires et les autres étapes terminées, ils ont commencé à choisir l’algorithme de fonctionnement du contrôleur. Pour la soustraction, ils ont utilisé un mode de lecture spécial, “ignoré”, et les données de la moitié du volume de cette partie ont été consultées. Les transformations nécessaires ont été effectuées, et un traducteur a été développé.99 % des vidéos et des images ont été récupérées par Sauve-Souris. Chez Sauve-Souris, tous les processus de récupération des données sont sûrs et privés. Nous récupérons les fichiers de tous les types de dispositifs de stockage dans une salle blanche de classe afin de garantir qu’aucune particule de poussière ne puisse pénétrer dans le média et l’endommager. Grâce à des décennies d’expérience avec des outils de récupération de pointe et des experts hautement qualifiés, nous avons le taux de réussite le plus élevé dans le domaine. Contactez notre service clientèle au 04.13.33.35.52 pour demander de l’aide concernant un dispositif de stockage de médias défectueux et nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez également effectuer une demande de devis en ligne.