Google supprime temporairement certaines fonctionnalités de Google My Business en raison des limitations causées par la situation relative au COVID-19.

“Pendant la situation COVID-19 sans précédent, nous prenons des mesures pour protéger la santé des membres de notre équipe et réduire la nécessité pour les personnes de venir dans nos bureaux. En conséquence, il peut y avoir des limitations et des retards temporaires dans le soutien que nous apportons lorsque nous donnons la priorité à des services essentiels”.

Pour l’instant, ces fonctionnalités seront temporairement limitées ou supprimées.

Les avis clients et Questions / Réponse suspendus

Google My Business ne publiera pas de nouveaux avis, de réponses aux avis ou de nouvelles questions jusqu’à nouvel ordre. Les avis, les réponses aux avis et les questions-réponses existantes seront toujours visibles.

Il est probable que les nouveaux avis, questions et réponses soient publiés lorsque Google aura les ressources nécessaires pour le faire.

Dans une déclaration à l’agence Sauve-Souris, l’expert en marketing local Bill Hartzer a donné son avis sur la décision de restreindre ces fonctionnalités :

“Il est fort probable que Google fasse cela parce qu’il veut s’assurer que les informations fournies soient valables et proviennent de sources fiables. Je ne peux qu’imaginer la rapidité avec laquelle les questions-réponses pourraient éventuellement échapper à tout contrôle si elles permettaient à quiconque de répondre aux questions”.

Nouvelles inscriptions,  vérifications et réclamation

Pendant cette période, l’équipe de support de Google My Business examinera en priorité les nouvelles listes, les réclamations et les vérifications pour les entreprises essentielles dans le domaine de la santé.

Cela signifie qu’avec la priorité accordée par Google aux services essentiels, d’autres types d’entreprises peuvent s’attendre à un retard dans la publication des nouvelles informations, demandes et vérifications.

Modifications des informations sur les entreprises

Google donne la priorité aux services “essentiels” sur l’examen des modifications apportées aux informations commerciales.

Cela inclut les examens pour :

  • Les changements apportés aux établissements ouverts et fermés
  • Horaires spéciaux
  • Fermetures temporaires
  • Description des activités
  • Les attributs des entreprises

Si vous ne fournissez pas un service essentiel “lié à la santé”, il se peut qu’il faille attendre un temps indéterminé avant que des modifications soient apportées à votre fiche GMB.

Google Posts non concerné

Jusqu’à preuve du contraire, la fonctionnalité de Google Posts n’est pas limitée par Google. Cela veut dire que si vous avez de nouvelles informations à partager à travers des posts avec vos visiteurs, vous pouvez pour le moment continuer à utiliser Google My Business (GMB) pour publier vos messages.

Cela pourrait toutefois changer avec le temps, car nous vivons une époque imprévisible. Profitez de Google Posts tant que la fonctionnalité est encore disponible !

Source: Google My Business Help Center