Assistance, dépannage informatique et réparation PC pour les particuliers

Qu’est-ce que l’infogérance et quel est l’intérêt d’une gestion externalisée ?

L’infogérance est un procédé qui permet d’externaliser toutes les démarches informatiques de votre société.

L’externalisation permet à un prestataire indépendant de pouvoir gérer votre parc informatique à votre place. L’externalisation vous permettra ainsi de réduire vos coûts et de vous concentrer pleinement sur votre cœur d’activité. Cela revient à embaucher un informaticien en interne à un prix nettement plus abordable et avec de nombreux autres avantages.

L’infogérance – Les avantages de la gestion externalisée :

Parmi les avantages de la gestion externalisée vous pourrez trouver :

L’accès aux dernières bonnes pratiques en matière de gestion et de sécurité des parcs informatiques :

  • L’infogérance vous permet de bénéficier des logiciels de gestion et de sécurité les plus récents et performants.
    Nous avons par exemple un système de logiciels
  • « sensor » qui nous permet d’avoir un retour en temps réel de l’état matériel et logiciel de chaque machine de votre parc informatique (aussi bien ordinateurs que serveurs).
  • Cela nous permet de monitorer la santé de votre parc informatique 24h/24 et 7j/7 tout au long de l’année.
  • De plus une analyse technique manuelle est effectuée chaque mois sur tous les périphériques de votre parc informatique.

Une sécurité intégrée :

Nous vous permettons d’avoir un système de sécurité à la pointe de la technologie. Vos données seront à l’abris de toute tentatives de rançons, de virus, pertes de données…

Comme nous pouvons monitorer en temps réel l’état de votre parc informatique nous pouvons réagir immédiatement en cas de problèmes et vous proposer des solutions adaptées.

En cas de sinistres ou de problèmes, vous êtes assurés de la sécurité et la sauvegarde de toutes vos données grâce à notre système de sauvegarde de données en temps réel. Vous pouvez ainsi être tranquille en sachant toutes vos données protégées.

Une téléassistance et un technicien dédié à votre projet :

Grâce à nos outils vous pouvez bénéficier d’une assistance réactive qui pourra prendre la main, à distance, sur vos postes afin de pouvoir réparer d’éventuelles erreurs ou soucis informatiques.

Ainsi vous pouvez concentrer vos efforts sur votre société sans avoir à vous soucier de l’état de votre parc informatique.

L’infogérence – L’externalisation du service informatique – L’offre All-Inclusive de Sauve-Souris :

Notre offre All-Inclusive vous garantit une sécurité et une gestion complète de votre parc informatique. Grâce à nos différents outils de gestion et de sécurité, nous assurons la santé à distance de votre infrastructure.

Bat-Man, notre outil de gestion de parcs informatiques, permet, de prévenir immédiatement votre technicien dédié ainsi que vous-même, en cas de problèmes sur votre parc.

Vous avez donc accès à une offre de cybersécurité de vos postes complète ainsi qu’à la gestion intégrale de votre parc informatique tout au long de l’année.

Vous bénéficiez également d’un suivi et d’un support très réactif qui pourra répondre à toutes vos questions et résoudre les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer.

L’infogérance – Une sauvegarde de données adaptée aux professionnels :

Les pertes de données peuvent rapidement être fatales pour une entreprise. Un bon système de sauvegarde de données est donc vital dans le milieu professionnel.

Nous vous présentons notre système de sauvegarde dédié aux professionnels : Bat-Backup.

Bat-Backup vous offre une large panoplie de services de protection de vos données.  Ces services sont adaptés à tout type de postes informatiques et de serveurs.

Notre système de sauvegarde permet également de crypter vos données à niveau militaire. Ainsi vos données sont non seulement sauvegardées sur différents supports mais elles sont également à l’abris de tout regard indiscret.

Nous gardons également jusqu’à 1000 modifications de chaque fichiers. Ça vous permettra donc de ne jamais perdre vos modifications et de toujours pouvoir retrouver une version antérieure de ces derniers.

Notre système de sauvegarde est basé sur le fameux système 3-2-1, soit :

  • 3 copies de vos données
  • sur 2 supports différents
  • dont 1 externalisé.

C’est la garantie de ne jamais perdre vos données.

Notre système sauvegarde automatiquement vos fichiers toutes les 30 minutes de manière transparente. Ce processus permet de ne pas bloquer votre bande passante ou de ne pas ralentir votre infrastructure.

Nous utilisons également deux logiciels nous permettant de pouvoir restaurer vos données rapidement sans aucune installation préalable et sur un matériel différent.

L’infogérance – Notre plan de reprise d’activité pour la gestion externalisée de votre parc informatique :

En cas de sinistre nous disposons d’un plan de reprise d’activité disponible sous une heure. Afin de limiter le temps d’arrêt de l’entreprise nous mettons en place un plan de reprise visant à assurer le redémarrage ordonné et rapide de votre infrastructure.

Nos différents plans de reprises d’activité sont activables en un seul clic et vous permettent une reprise de votre activité dans l’heure suivant la déclaration.

Notre plan de reprise d’activité fonctionne de pair avec notre système de sauvegarde de données Bat-Backup.

Ainsi, vous pouvez rapidement avoir accès à une copie virtuelle de chacun des postes protégés par Bat-Backup. Cela vous permet de retrouver un outil de travail fonctionnel presque immédiatement en attendant la remise en état de votre infrastructure.