INFOGÉRANCE ET MAINTENANCE

Définition

« Le concept d’infogérance est très usité par les sociétés informatiques. Par ce biais, ces dernières proposent ainsi à leurs clients de se concentrer sur leur métier et d’avoir un système informatique performant. L’infogérance est la délégation à un prestataire extérieur de la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation du système d’information d’une société. En d’autres termes, vous confiez la gestion de vos ordinateurs, de vos données et de vos logiciels à un spécialiste. »

Demandez votre audit informatique GRATUIT

Faites votre demande d'audit gratuit "Informatique et sécurité"

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos contrats d'infogérance incluent dès le 1er niveau de service, un système de demande et de suivi des interventions, disponible facilement sur chaque machine gérée par Sauve-Souris.

Nos contrats d'infogérance ont été conçus pour vous apporter une assistance complète et une véritable sérénité dans l’utilisation de votre outil informatique.

Notre métier est d'assurer la maintenance, la gestion et le suivi de votre infrastructure informatique avec des services adaptés à sa taille, ses contraintes et ses objectifs.

Nous vous proposons une offre maîtrisée pour externaliser votre système d'information dans le respect de vos exigences de coûts et de réactivité. Nous avons acquis une grande expérience et avons su développer les atouts nécessaires pour devenir le partenaire privilégié de votre externalisation.

Nos solutions d’infogérance vous permettent de rester concentré sur votre cœur de métier et vous offrent des garanties sur la sécurité de vos données ainsi que sur le résultat !

ÊTRE PROACTIF

Sauve-Souris, inscrit dans une démarche proactive !

Évolution

Nous sommes disponibles au quotidien pour vous aider dans vos problématiques informatiques, ce suivi permettra une évolution sereine de votre parc.

Sécurité

Sauve-souris met en place les solutions nécessaires pour protéger votre système d’information et prévenir tout problème de perte de données.

Support

Le service Hotline est disponible dès le 1er niveau de contrat d’infogérance de 09h00 à 19h00 par téléphone, e-mail ou grâce à notre outil de suivi d'incident.

Sauvegarde

Ne perdez plus votre temps à penser aux sauvegardes des données de votre entreprise. On s’occupe de tout et vous alertons en cas de sauvegarde incomplète.

Téléassistance

Vous disposez, grâce à nos outils d’une assistance réactive avec prise en main à distance de votre poste de travail ou serveur.

Intervention

Selon le besoin, ou sur simple demande, nous intervenons rapidement sur site pour corriger certaines problématiques.

Prix fixe

Soucieux de vous offrir les meilleurs services, on s'attache à satisfaire vos besoins en vous proposant un coût horaire fixe.

Engagement

Sauve-souris est à votre service pour vous garantir une réactivité maximale. Nous nous engageons à intervenir dans le temps prévu.

QUELQUES BÉNÉFICES
D'UN SERVICE INFORMATIQUE EXTERNALISÉ

Sérénité
Flexibilité accrue
Informaticiens internes
Meilleure gestion des coûts
L'expertise et la technologie
Le suivi et meilleure vision
Sérénité

La sérénité

En déléguant la maintenance et le suivi de son parc informatique à un prestataire spécialisé, l'entreprise s'allège de plusieurs contraintes. Elle n'a plus à s'inquiéter de la gestion de son réseau, de la sécurité de ses données, du niveau d'usure de son informatique et est assurée d'être à jour pour être correctement protégée contre les pannes et les attaques. En souscrivant un contrat d'infogérance, elle anticipe les pannes et s'assure d'une régularité puis d'une continuité de services en gardant ses infrastructures, données, systèmes d'information et ses logiciels à jour.

Flexibilité accrue

Une flexibilité accrue

En externalisant son service informatique, il est plus facile d'adapter les niveaux de services en fonction des besoins et de l'activité de l'entreprise. Au fur et à mesure de son évolution, elle peut facilement envisager l'évolution de son système informatique et les besoins en maintenance de son parc.

Informaticiens internes

Organisation informatique interne améliorée

Pour l'entreprise qui emploie des compétences informaticiens à temps plein, l'externalisation du service informatique permet de les consacrer à des tâches qui sont plus orientées vers les besoins de votre métier comme le support de vos clients, le développement de logiciels,  ou l'aide envers vos employés. Cela peut également permettre de diminuer leur nombre, et donc de réduire les charges de l'entreprise consacrées à ce poste.

Meilleure gestion des coûts

Une meilleure gestion des coûts

En souscrivant un contrat annuel, l'entreprise s'accorde une meilleure visibilité et peut donc définir un budget plus précis pour la maintenance de son parc informatique. Grâce à notre expertise, cela lui permettra également d'anticiper et de budgétiser les évolutions futures de son système d'information.

L'expertise et la technologie

L'expertise et la technologie

Une entreprise qui externalise la gestion et la maintenance de son parc informatique bénéficie de toute notre expertise métier. Nous sommes des experts qui se forment constamment aux dernières technologies pour conseiller au mieux nos clients.
Grâce à nos partenariats avec certains fabricants et des fournisseurs de qualité, nous permettons à l'entreprise d'avoir accès à un niveau d'expertise et un conseil et qu'elle n'aurait pas pu atteindre en interne.

Le suivi et meilleure vision

Le suivi et une meilleure vision

Grâce à nos outils spécialisés (dont notre superviseur : Bat-man), nous permettons à l'entreprise d'avoir une cartographie complète de son système informatique, et nous mettons en lumière les forces et faiblesses de son réseau interne, lui permettant ainsi de l'optimiser, l'améliorer et de le faire évoluer.

Inclus dans nos contrats

Hotline technique prioritaire, assistance par email , téléphone et à télémaintenance

Audit complet de votre parc informatique, module de demande d'assistance sur chaque ordinateur

Surveillance de vos équipements par notre outil de monitoring "Bat-Man" et maintenance préventive

Mise en place d'une stratégie de sécurité pour vos utilisateurs, vos données et vos sauvegardes

Déplacements sur site selon le besoin avec délais d'interventions pouvant être garanties.

Conseils, expertise et suivi de tous vos projets informatiques. Anticipation sur l'évolution du parc

Free WordPress Themes