Dépannage informatique déductible des impôts

Le Référencement SEA (payant)
Différences avec le référencement naturel

Dans le monde du marketing digital, les termes SEO et SEA reviennent souvent et parlent tous deux de choses différentes. Bien savoir différencier les deux est donc important. En effet si leur but est similaire, leurs méthodes varient.

Là où le référencement SEO vise à optimiser votre site internet afin d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche, le SEA va lui chercher à promouvoir votre site web via des campagnes de publicité ciblées (principalement Google Ads, Facebook Ads…).

Le référencement SEA vient compléter le SEO et vice-versa. Il vous permet d’atteindre immédiatement le plus de personnes qualifiées, faisant partie de votre cœur de cible, et susceptibles d’être intéressées par votre offre.

Google ADS - CONSULTANT SEA - Référencement payant

Le référencement payant Google Ads
L’utilité des publicités sur Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads

Google ADS - CONSULTANT SEA - Référencement payant

L’avantage du référencement payant est de pouvoir apparaître sur différentes plateformes. Là où le référencement naturel (ou SEO) a besoin qu’un utilisateur cherche certains mots-clés, le SEA vous permet d’apparaître directement sur plusieurs plateformes pendant la navigation d’un internaute (pendant une recherche ou sur les réseaux sociaux).

Par exemple, Google Adwords vous permet d’apparaître sur toutes les plateformes de Google : Google, Display, les applications mobiles, YouTube ou encore Gmail.

De son côté, Facebook Ads permettra de pouvoir apparaître sur la plateforme sociale de Facebook et donc d’être visible par des millions d’utilisateurs.

Le référencement payant Google Ads : Les avantages

Le SEA vous permettra de faire un certain nombre de choses en plus du SEO. Tout d’abord, le référencement payant vous permet de grandement améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche, c’est d’ailleurs son but numéro 1. En effet vos annonces pourront apparaître lors d’une recherche de mot clé dans la partie réservée aux annonces, ce qui vous permettra d’apparaître au-dessus de vos concurrents.

Afin de vous aider à rester compétitif, Google Ads vous aide aussi à trouver d’autres mots-clés. En effet, Adwords de son ancien nom, éditera un rapport de requêtes saisies par les internautes et qui ont permis la diffusion de votre annonce. Cela vous permettra de rajouter d’autres mots clés à votre liste afin d’améliorer votre positionnement SEO.

De plus, vous pouvez tester la performance de conversion de vos pages afin de déterminer quelles sont les pages qui fonctionnent et celles qui peuvent être améliorées.

Le référencement payant Google Ads : Les autres avantages

  • C’est vous qui déterminez le budget
  • L’interface de gestion est claire et complète
  • Le trafic sera de qualité
  • Vous recevez de vrais visiteurs
  • Il y a de multiplies critères afin d’affiner votre ciblage
Google ADS - CONSULTANT SEA - Référencement payant

Le référencement payant Google Ads : Pourquoi faire appel à une agence de marketing digital  ?

Idéal pour gagner en visibilité rapidement et efficacement, le référencement payant, ou SEA, n’est pas forcément un outil simple à maîtriser.

Faire appel à des experts certifiés par le biais d’une agence Adwords sera une excellente solution afin de pouvoir générer du trafic de qualité et de manière rapide tout en augmentant vos ventes.

Afin de vous aider à atteindre vos objectifs en terme de trafic, de conversion et de référencement, nous vous accompagnons dans toute l’entièreté de la mise en place de votre stratégie marketing.

Passer par une agence de marketing digital représente de nombreux avantages lors de la mise en place d’une stratégie marketing :

Notre mode de fonctionnement

Afin de vous aider à atteindre vos objectifs voici comment nous procéderons :

1 Définition des objectifs et du budget 

Afin de bien comprendre vos objectifs, vos attentes, mais aussi votre public cible, nous commencerons par étudier en profondeur votre secteur afin d’en comprendre les besoins et les enjeux. Avec vous, nous définirons vos objectifs ainsi que vos attentes des campagnes de SEA (comme la notoriété, le trafic, la vente…). Enfin nous établirons un budget précis dédié aux campagnes SEA.

2 Structuration du compte, des groupes d’annonces et des campagnes 

Afin de garantir la plus grande efficacité possible, nous mettons en place une structure permettant de lier mots-clés et annonces. Nous sélectionnons ensuite les mots clés afin de pouvoir rédiger les annonces sur vos produits et services.

Suivi et optimisation des campagnes :

Une fois les premières campagnes lancées nous les suivront de très près afin d’en déterminer le taux de réussite. Par la suite, nous pourrons les ajuster au besoin, selon les indicateurs de performance.

Les rapports 

Afin de vous permettre de suivre les résultats des campagnes, nous éditerons des rapports personnalisés régulièrement.

Notre mode de fonctionnement – Les avantages

  • Des outils de protection contre les clics frauduleux (concurrence déloyale / robots etc.)

  • Une mise à disposition de tracking téléphonique avec des numéros locaux

  • Des pages d’atterrissage optimisées pour la conversion de vos prospects

  • Un calcul de la rentabilité tout au long des campagnes (ROI / ROAS)

  • Des tests A/B permanents pour avoir la meilleure version pour la conversion

  • Un rapport journalier et mensuel avec toutes les informations vous permettant de suivre l’évolution et l’efficacité des campagnes
Google ADS - CONSULTANT SEA - Référencement payant