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Consultant SEO – Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Être visible en ligne est l’objectif de nombreuses entreprises, pourtant peu arrivent à l’atteindre. Alors que le nombre de sites web ne cesse d’exploser, se faire une place au soleil est devenu assez compliqué. Mais pas impossible !

Le SEO, ou référencent naturel, sert à optimiser le positionnement des pages web sur les moteurs de recherche. Une bonne stratégie de SEO vous permettra donc de vous positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi, bien référencer son site, vous permettra d’obtenir un trafic de bien meilleures qualités sur le long terme.

Consultant SEO – Le fonctionnement du référencement naturel

Une bonne stratégie de référencement naturel travaille sur l’entièreté de la composition de votre site web. En effet c’est toute la structure de ce dernier, les pages et contenus déjà existants et à venir, les liens entrants, le maillage interne ou encore la vitesse de chargement, qui seront optimisés.

En effet, en retravaillant votre site web et en l’optimisant sur la base de mots clés pertinents, vous pourrez facilement vous classer dans les premiers résultats de recherche.

SEO : Référencement naturel de site

Consultant SEO – Les autres méthodes et outils de référencement

Si le SEO est une méthode très importante afin d’améliorer la visibilité et le trafic d’un site web, ce n’est pas la seule qui existe.

Le SEO peut être couplé à d’autres méthodes de référencement web pour encore plus d’efficacité.

Consultant SEO – Notre agence SEO de marketing digital

SEO : Référencement naturel de site

Mettre en place une stratégie de SEO efficace vous permettra d’atteindre vos objectifs de trafic. Mais une stratégie SEO ne s’invente pas comme cela et faire à appel à une agence de marketing digital sera votre meilleure option.

Avec de nombreux experts à notre bord et une longue expérience du marketing digital, nous saurons vous guider et vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie digitale performante et adaptée à vos besoins et à vos objectifs.

Notre agence SEO de marketing digital – Notre procédure

Afin de vous aider à mettre en place une stratégie SEO proche de vos attentes et surtout efficace, voici comment nous procéderons

Notre procédure – L’audit de référencement web

Pour vous garantir des résultats rapides et optimaux, nous commencerons toujours par un audit de référencement. En effet, cela nous permettra de mieux connaître vos objectifs, vos attentes, votre cible ainsi que votre marché.

En analysant bien chacun de ces points, nous pourrons mettre en place une stratégie SEO aux résultats rapides.

Notre procédure – Le choix des mots clés

Cette étape est très importante et nous permettra de connaître les mots clés les plus pertinents concernant votre site web et votre secteur d’activité. Durant cette étape nous chercherons à connaître les concurrents réels, à prévoir la stratégie de contenus, à mettre en place et savoir comment optimiser le contenu et la structure déjà existante de votre site.

Notre procédure – L’optimisation des contenus existants et de ceux à venir

Dans le référencement naturel, le contenu occupe une place d’une importance cruciale. C’est même l’ADN du SEO. Le marketing de contenu a pour but de mettre en valeur un contenu pertinent et adapté à votre image afin d’engager les visiteurs de votre site.

Le contenu de votre site jouera un rôle très important dans le positionnement de votre site web et n’est donc pas à négliger. Nous ferons donc en sorte que vos contenus déjà existants soient adaptés aux nouvelles règles de la stratégie SEO.

Les mots clés choisis lors de l’étape précédente serviront aussi pour le contenu. Avec des mots clés pertinents, votre contenu arrivera facilement dans les premiers résultats de recherche et vous permettra d’attirer plus de monde sur votre site.

Notre procédure – L’optimisation technique du site

Ici, nous chercherons à optimiser les pages de votre site web. Ce sera une optimisation des codes HTML, CSS et JavaScript, une optimisation la structure du site et des pages, un maillage interne (c’est-à-dire des liens dans vos pages qui renverront à d’autres pages de votre site), une optimisation de la vitesse de chargement (si votre site est trop lent, vous risquez de perdre énormément de trafic) et enfin une adaptation de votre site en responsive design pour les utilisateurs mobiles.

Notre procédure – Le Netlinking

Afin d’optimiser le référencement de votre site, ce dernier se doit d’être populaire. Ainsi, si votre site reçoit de nombreux liens de bonne qualité d’autres sites, il sera considéré comme populaire et pertinent et remontra dans les résultats de recherche.

Notre procédure – Le suivi des résultats

Cette étape permettra de mesurer l’impact de la stratégie SEO et son efficacité par le biais de rapports.
En fonction des résultats, nous pourrons réajuster notre stratégie et apporter certaines modifications aux pages les moins performantes.