+ De 140 000 Diagnostics
Réalisés par notre laboratoire partenaire depuis 2001
Récupération de données en Bretagne
Une défaillance informatique ou un incident extérieur (inondation, incendie…) provoque fréquemment le dysfonctionnement du système de stockage des appareils multimédias et peut provoquer la perte totale ou partielle des datas. Cela peut avoir d’importantes conséquences pour les utilisateurs ou les entreprises causant parfois l’arrêt intégral de l’activité.
Notre agence, Sauve-Souris, s’est spécialisée dans la récupération de vos datas en Bretagne. Nous avons à disposition des équipes d’ingénieurs informatiques hautement qualifiées et des équipements dernière génération, ce qui nous permet de maximiser les chances de récupérer les datas.
Quelles sont les étapes de récupération de données en Bretagne ?
Tout d’abord, nous allons devoir récupérer le matériel endommagé. Pour cela, nous pouvons nous rendre en Bretagne chercher l’appareil sans frais ou vous pouvez également nous le transmettre par courrier postal. Votre disque dur sera stocké dans un endroit ultra-sécurisé jusqu’au moment de son examen. Après coup, un spécialiste procède à une analyse de votre disque dur à l’aide de matériel spécifique. Cette étape permet d’estimer l’ampleur des dommages subis par le disque dur ainsi que de définir la procédure à mettre en place pour pouvoir récupérer les données.
À ce moment-là, nous vous envoyons la liste de tous les dossiers pouvant être récupérés ainsi qu’un devis fixe pour la récupération de données. Si vous estimez que cela ne vaut pas la peine, vous pouvez demander le retour de votre support et vous n’aurez rien à payer. Au contraire, si vous désirez continuer la procédure, nos informaticiens effectueront la récupération de données en Bretagne et les déplaceront sur un nouveau disque dur.
Au cours de la totalité de l’intervention, vous serez fréquemment en contact avec nos conseillers qui vous feront part de l’avancée du traitement.
Autrement, l’entreprise Sauve-Souris, opérant en Bretagne, dispose des connaissances et outils pour intervenir sur tous types de supports multimédias (smartphone, tablette, SSD, disque dur…) de l’ensemble des fabricants.
Les différents types de pannes de disque dur et comment les reconnaître ?
Il y a plusieurs sortes de pannes de disque dur. Certaines surviennent directement en conséquence à un dysfonctionnement du disque dur lui-même, tandis que d’autres pannes sont causées par des incidents extérieurs comme un incendie ou une surtension. Voici la liste des pannes les plus courantes :
- Panne logique : Affecte les disques durs, mais aussi les autres appareils de stockage comme une clé USB, un SSD ou une carte mémoire. Les fichiers sont toujours disponibles, mais sont indéchiffrables par le système d’exploitation. C’est la panne la plus facile à traiter et la moins chère, car elle ne nécessite pas d’opération en “salle blanche”.
- Panne liée aux indendies : un des accidents les plus graves, car le disque est d’abord confronté à des températures extrêmes avant d’être complètement arrosé d’eau.
- Surtension : Survient la plupart du temps après une coupure de courant, occasionné par le tonnerre ou par un dysfonctionnement du système électrique de l’entreprise. Cela peut causer une perte partielle ou totale des données stockées.
- Panne électronique : Se caractérise par des dommages des composants électroniques du disque dur. Cela arrive souvent après un court-circuit, un choc électrique (surtension) ou une réactivation brutale du courant. Cette panne s’identifie par la non-reconnaissance du disque par l’ordinateur, le non-démarrage du disque et/ou une odeur de brûlé.
- Panne liée à l’eau/inondation : Les disques durs sont très sensibles à l’eau qui peut causer d’importants préjudices sur un disque dur. Nous vous contre-indiquons fortement d’essayer de le redémarrer et de le transmettre dans les plus brefs délais à des informaticiens compétents dans la récupération de datas.
- Panne mécanique : Les disques durs fonctionnent en stockant des données sur des disques en rotation. Lors d’un choc brutal ou d’un défaut de fabrication, le rouage du disque dur peut se dérégler et la panne tombe. Dans ce cas, il est possible que le disque émette des bruits étranges ou des claquements quand il tourne.
Dans tous les cas et peu importe la panne, nous vous suggérons de ne jamais tenter de redémarrer votre disque dur et de demander une collecte gratuite dans les plus brefs délais à une société spécialisée, comme Sauve-Souris, qui possède les aptitudes et le matériel pour augmenter les chances de récupération de données en Bretagne.
Nous récupérons vos données sur tous types de médias
Estimation gratuite pour la récupération de datas en Bretagne
Si votre disque dur tombe en panne, bénéficiez d’une estimation offerte avec Sauve-Souris en Bretagne. Grâce à notre outil en ligne, vous informez le type de support détérioré ainsi que l’ensemble des symptômes identifiés. Ensuite, vous obtiendrez une évaluation des coûts à engager pour sauver vos fichiers. Au moment de la réception de votre appareil dans notre laboratoire, un diagnostic gratuit sera effectué et nous vous transmettons la liste des données récupérables. Vous ne payez donc que si vous désirez effectuer la récupération des données après le diagnostic.
Combien coûtent les prestations de Sauve-Souris en Bretagne ?
Il existe différents facteurs qui font varier le montant d’une procédure de récupération de données en Bretagne comme l’ampleur des dégâts subis par le système, l’opération ou non en salle blanche, la quantité de données stockées sur le disque, les interventions à prévoir… Les prestations de Sauve-Souris démarrent à partir de 399 €.
Nous sommes conscients que cela représente une somme importante. C’est pour cela que vous bénéficiez d’un devis ainsi que d’un diagnostic entier offert afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.
Votre récupération facile en 5 ÉTAPES !
Notre vidéo vous explique en moins de 2 minutes tout le processus de récupération de données.
Contactez-nous sans plus attendre au
Nous travaillons également dans les régions ci-après :
Récupération de données en Ille-et-Vilaine, Récupération de données dans le Finistère, Récupération de données dans le Morbihan et Récupération de données dans les Côtes d’Armor.